16éme RUN

 àCOLUCHE

Comme tous les ans, depuis 16 ans, Gérard et ses amis, célèbrent la mémoire de Coluche, mort en 1986 à Opio.

 

Des amis, Coluche en compte beaucoup, tous les motards sans exception, une grande partie du public, et bien entendu tous les bénéficiaires des Restos du Cœur, l'œuvre de Coluche perpétuée par des centaines de bénévoles et servie par de nombreux donateurs.

 

Cette année encore des milliers de motards ont entouré Gérard pour un run sans chichi vers la stèle de Coluche.

 

Cette année encore, les larmes coulaient sur les joues des participants au moment du dépôt des gerbes de fleurs, il y a 26 ans, nous avons tous perdu gros.

La Moto en Fête, l'association de Gérard et ses amis, à décidé il y a seize ans d'honorer Coluche en organisant une fête à Villeneuve Loubet dans les Alpes Maritimes.

 

Aujourd'hui, il s'agit de la plus grande réunion de motards et bikers du département.

 

Le dimanche matin, la parade de plusieurs kilomètres de long, entre Villeneuve Loubet et Opio, se déroule dans un ordre inétabli, à la façon du cirque que Coluche adorait semer dans ses interventions publiques.

 

Donc, on y est bien, tous les participants y vivent individuellement leur vie, j'vous dis pas.. ça swing !

Le site abrite les exposants spécialisés, Eden Love, la spécialiste du déshabillé de jour, les baraques à frites et sandwichs, il y en a même une qui s'appelle Harley-Davidson, avec le logo... moi, j'ai pas vu de casse-dalle dans le catalogue de la Motor Company , mais bon ?

 

L'orchestre balance du rock et tout ce qui va bien, les clubs de country se régalent et offrent aux spectateurs ébahis une chorégraphie loin de la bourrée Auvergnate.

 

Les gamins et les turbulents jouent les sumos.. en principe c'est pour moi, mais tout le monde a le droit d'essayer..

 

En résumé une belle fête, bravo Gérard et à 2013 !

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike