La Côte de Granit Rose,

avec le Chapter de Nantes

Un week-end fabuleux, fort bien organisé, riche en découvertes et avec un temps splendide comme toujours en Bretagne.


Extraordinaire ! Même Gégé était avant l’heure de RDV à la Concession pour notre départ à 8h15 précises vers l’aire de Marzan où nous retrouvions nos compères de la Presqu’ile, avant de nous rendre chez Christine et Rémy où nous attendaient café et viennoiseries.


A suivre un Run très sympa qui nous conduisait à Saint-Quay-Portrieux où un déjeuner très original nous attendait dans un restaurant qui donnait sur la mer.

 

Nous étions pleinement en vacances et la bonne humeur était de mise.

L’après-midi cool nous conduisait vers Perros-Guirec via la côte, splendide, ponctuée d’arrêts, Pointe d’Arcouest face à l’Ile de Brehat puis photos et rafraichissement à Trégastel.

 

Nous nous retrouvions en fin d’après-midi au Grand-Hôtel de Perros-Guirec, valeur sûre de la Côte de Granit.


Chacun prenait possession de sa chambre et nous nous retrouvions dans la grande salle du restaurant pour un dîner bienfaiteur.

 

La soirée ne faisait que commencer et les bikers repus et heureux profitaient du temps estival pour, soit se balader sur le remblai, aller tenter sa chance au Casino ou plus simplement profiter d’une terrasse animée.

Après une nuit récupératrice et un petit déjeuner convivial, toute l’équipe se retrouvait à la gare maritime pour embarquer vers les 7 Iles…

 

Une traversée commentée nous permettait de découvrir la fameuse ile réserve des Fous de Bassan…

 

Une véritable curiosité : plus de 20 000 couples de ces oiseaux magnifiques couvraient le sommet de cette ile, nous donnant l’illusion qu’elle était couverte de neige !

 

Un ballet aérien des « fous » nous donnait le vertige et notre périple nous permis de découvrir des phoques (non des vrais… !) des cormorans et bien sûr le sempiternel goéland.

Un arrêt sur l’Ile aux Moines, pas celle du Morbihan plus connu des « Nantais », pour nous dégourdir les jambes et retour pour découvrir, côté mer la Côte de Granit Rose. Splendide !


La matinée se terminait et un déjeuner sur le front de mer de Perros-Guirec nous était servi par un Biker local.

 

Encore une fois, nous fûmes bien servis et chacun des convives se sentait tout à fait dispo pour le retour.


Après un passage sur le remblai, applaudi par un public admiratif, nous prenions la route du retour par de petites routes « viroleuses » enviées des Bikers.

Quelques kilomètres avant notre point de séparation, Locminé, Patrick et Sabine manquaient d’air et une pause technique s’imposait pour contacter assurance et service assistance afin de prendre en charge le dépannage de la moto immobilisée sur crevaison.


Le dernier plein fait à Vannes était l’occasion des adieux et chacun reprenait sa route pour un retour « at home ».
 

Un grand merci aux organisateurs, Christine et Rémy pour la qualité de leur organisation ainsi qu’aux Safety’s, Double J, Gorgio et Patrick pour leur aide durant ce périple.


Des WE comme ça, on en redemande.

un clic ici pour voir l'album 230 photos

article Jacques, photos Monique

Les partenaires de Legend Motorbike