Sein Graal 2012

H.O.G. Chapter

Nantes

Le mois d’octobre étant internationalement dédié à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, symbolisées par un ruban rose,

 

Les Ladies of Harley du Nantes Océan Chapter France, avec pour leader Louise, organisaient une sortie caritative ce dimanche 07 octobre 2012 au profit d’une association de lutte contre le cancer du sein : "Le Sein Graal" !
 

Départ de la Concession pour les "Nantais" à 8H30 et regroupement du NOCF à l'Aire de Marzan pour rejoindre par de petites routes de campagnes les bords du Blavet et en l'occurrence, Saint Nicolas des Eaux en beau pays morbihannais.

Un arrêt café s'imposait pour couper notre matinée et ce fut chose faite à Ploeren où le bar du village et les autochtones nous tendaient les bras...

 

Ce fut l'occasion de rencontrer un membre du Vannes Bretagne Chapter en villégiature.

Le temps bien menaçant se montra clément avec nous et seules quelques gouttes nous accueillirent à l'arrivée au restaurant de Saint Nicolas, où nos amis du Rennes Bretagne Chapter nous attendaient déjà.

Il faut dire qu'à cette sortie caritative du NOCF, nos LOH avaient convié les Chapters Bretons.

Rennes et Vannes ont répondu présents à cette invitation et comme tout rassemblement Breton, nous nous retrouvions pour un "banquet" crêpes-galettes sur les bords du Blavet.

 

L'ambiance était au rendez-vous et après une séance photo traditionnelle gravant l'évènement et l'arrivée de nos amis vannetais, il était temps d'aller goûter le cidre breton...pendant que le ciel laissait tomber son eau dite salutaire... !

Le début d'après-midi nous permit de visiter, tous ensemble, le village de l’An Mil à Melrand situé dans la vallée du Blavet, village médiéval témoignant de la vie des paysans bretons aux environs de l’An Mil.

Ce site a fait l’objet d’importants travaux de recherches scientifiques et comprend des vestiges exceptionnellement bien conservés, un jardin accueillant une centaine de plantes du moyen-âge et des animaux de races rustiques en voie de disparition.

La fin de cette visite signait les adieux des trois Chapters qui regagnèrent leurs villes respectives toujours sous un ciel menaçant qui laissait tout de même passer quelques gouttes...

Chacun pris acte de renouveler cette opération en 2013, en s'acquittant des Pin's fabriqués pour l'occasion rappelant ce beau rassemblement, pour une noble cause.

un clic ici pour voir l'album 50 photos

article Jacques, photos Monique

Les partenaires de Legend Motorbike