les 21 ans du Chapter de Nice

C'est sur le thème des années cinquante que le H.O.G. Chapter de Nice a célébré son vingt et unième anniversaire.

 

Samedi 27 octobre, la salle des fêtes du casino de Cagnes sur Mer était réquisitionnée pour l'occasion.

 

L'événement est de taille, l'anniversaire du premier Chapter Français, mais aussi son changement de nom !

 

En effet le Sun South Coast Nice Chapter France, tel qu'il avait été baptisé par les Américains il y a plus de vingt et un ans, devient le:

COTE D'AZUR NICE CHAPTER FRANCE, vous conviendrez que pour nous c'est plus simple à dire.

Pour accueillir les deux cent vingt invités, des pinups des années cinquante, enfin, leurs petites filles, des voitures américaines, cette fois les originales, et un monstrueux camion.

 

Dans le hall quelques superbes bécanes au cas où .. c'est vrai un Biker sans bécane, c'est plus vraiment un Biker, certains appellent cela un piéton, c'est trop dur..

 

Donc ici pas de problème, nous n'allons manquer de rien, le lieu est grandiose, l'immense salle des fêtes est magnifiquement décorée, les buffets apéritifs somptueux s'offrent aux Bikers.

 

Le personnel de salle s'active, les plateaux défilent.

Chacun en profite pour identifier sa table, la salle se remplit, les musiciens bercent l'assistance, les verres se succèdent avec enthousiasme.

 

Pendant ce temps, l'atelier de relooking de SO NICE PIN UP entreprend de transformer les Bikeuses en jeunes grand-mères, les coiffures vaporeuses, le maquillage intensif, sans oublier les robes vintage, bref la totale.

 

Un Biker, qui par un pur hasard, passait par là, s'est retrouvé transformé en Géraldine, robe à passementerie, queue de cheval, il a tout juste évité le rasage..

 

Le stand de fringues est pris d'assaut, il y a du déguisement dans l'air.

Jean, le directeur du Chapter, profite de la fin de l'apéritif pour s'entourer des membres du bureau.

 

Comme l'on sort un lapin d'un chapeau, Jean sort une girl d'un gâteau pour annoncer officiellement  le changement de nom du Chapter.

 

Philou et Laurence les concessionnaires, ainsi que Fred le directeur de la concession, reçoivent les nouvelles couleurs du club.

 

Philou en profite pour annoncer officiellement le proche  déménagement de la concession de Nice vers Cagnes sur Mer et un local mieux adapté à l'activité H-D.

Les émotions ça creuse, alors que la musique peine à couvrir le bruit des fourchettes, en plein milieu du repas, telle la cerise sur le gâteau.. façon de parler.. Bambi Freckles, charmante jeune femme, entreprend de nous faire oublier nos assiettes.

 

Finalement, et après un rapide sondage, les Bikers sont d'accord les anciennes culottes sont vraiment trop habillées, par contre le haut c'est mieux.. à moins qu'il ne s'agisse de cette fameuse cerise..

 

Pour revenir aux choses sérieuses, le repas est excellent, le service efficace.

 

La scène s'anime et le brouhaha monte sensiblement.

Les  PIN UP entrent sur scène, pour un défilé de mode à l'ancienne "of course".

 

C'était sans compter sur les Bikeuses, Chantal et Martine, en habit du dimanche, qui ont emboité le pas de la petite troupe.

 

Ni une ni deux et avec talent, nos girls ont attaqué une chorégraphie digne des meilleurs cabarets, laissant sur place et médusées les modèles old style.

 

Bravo, comme quoi y a pas que la moto dans la vie des Bikeuses, il y a aussi le spectacle, Jean-Luc , son équipe de Dijonnais et les amis italiens d'Alba Chapter ne s'y sont pas trompés, elles sont au top les Niçoises.

BAZGANG, l'orchestre reprend la main pour nous entrainer sur la route des maîtres du Rock.

 

Ce groupe est vraiment extraordinaire. Un répertoire d'anthologie et une interprétation sans faille.

 

Bravo Nice, c'était un sacré anniversaire, amical, convivial et chaleureux.

 

Nous avons tous été gâtés par des qualités hôtelières uniques, une musique époustouflante, des filles magnifiques le tout créant une ambiance inimitable.

 

L'unité qui lie les membres du Côte d'Azur Nice Chapter n'est pas un vain mot, elle se ressent, elle est palpable.

un clic ici pour voir l'album 300 photos
un clic ici pour voir la vidéo 7 mn un clic ici pour télécharger le logo
article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike