NICE CHAPTER FRANCE

DANS LE PIEMONT AVEC

ALBA CHAPTER ITALY

28 - 30 septembre 2012

A l’occasion d’un week-end que nous voulions organiser dans cette magnifique région qu’est le Piémont, nous avons pris contact avec Bruno Director de l’Alba Chapter afin de les rencontrer.


Quarante cinq membres du Sun South Coast Nice Chapter ont donc pris la route, les uns, en une colonne de dix huit motos le vendredi et les autres en un petit groupe de huit motos le samedi, pour se rendre dans le Nord-Ouest de l’Italie.

 

L'itinéraire passant par Sospel, Col de Brouis, Breil-sur-Roya, Col de Tende, Cuneo pour rejoindre la région des Langhe, célèbre dans le monde entier pour ses truffes et ses vins d’excellente qualité, le Barolo, le Barbera, le Dolcetto ….

Gianni, Assistant Director de l’Alba Chapter et Anna Photographe nous attendaient à la Propriété de nos amis Adriano à Montforte d’Alba, où nous était réservé un accueil des plus chaleureux dès notre arrivée.


Après un déjeuner campagnard très convivial, une petite balade dans les environs d’Alba et un retour à l’hôtel pour un peu de repos, nous sommes allés diner dans une ambiance des plus sympathiques.


Samedi, après un petit tour du marché d’Alba sous la pluie, nous avons rejoint la Concession pour attendre le petit groupe de 8 motos venant de Nice et prendre ensemble un apéro-déjeuner avant le retour pour quelques heures de repos à l’hôtel.

Malheureusement la balade prévue avec visites d’une brasserie et d’une usine de truffes, a dû être annulée à cause de la pluie.


Ce n’est pas quelques gouttes d’eau qui allaient abattre tous ces bikers et dès 18 h, les membres de l’Alba Chapter étaient au rendez-vous pour nous accompagner au restaurant.

 

Après un excellent repas, nous avons pu danser sur les rythmes endiablés d’un super orchestre.


Dimanche matin, oublié le mauvais temps, nous avons fait une jolie balade conduite par Gianni et admiré les superbes paysages de cette belle région des Langhe.

Après le déjeuner et une dernière photo, nous avons dit au revoir à nos amis d’Alba, en espérant les revoir bientôt.


Retour sur Nice par Col di Nave-Impéria pour terminer en beauté ce week-end fabuleux.


Merci à Gianni, Anna, Alberto, Sarah et tous les autres pour votre accueil, votre convivialité et votre gentillesse, vous êtes formidables.

un clic ici pour voir l'album 110 photos

article et photos Magalie

Les partenaires de Legend Motorbike