Le Run des Ladies

Entre Mer et Vignes

Roquebrune sur Argens

Cathy, Ladies officer du célèbre Chapter de Roquebrune sur Argens (Fréjus) organisait le 29 septembre un interchapter destiné aux filles du Sud-Est, et plus si..

 

Les dieux, très occupés ailleurs, la politique, la crise, l'Euro.. bref des broutilles, avaient délaissé cet événement, à tel point que un à un les Chapters voisins ont décliné l'invitation.

 

Qu'à cela ne tienne, il y a suffisamment de ladies dans le club, le run organisé, reconnu et minuté avec précision  sera maintenu.

 

Comme chacun le sait, habituellement, le temps est pourri partout en France, sauf sur ici la Côte..

La veille du run, la règle de l'emmerdement maximum s'applique..

 

Les prévisionnistes prévoient (c'est normal) une météo infernale avec un avis de tempête, ça c'est pas normal.

 

Tout est prêt, le resto est réservé, les ladies sont dans les starting-blocks, Laurent directeur du Chapter décide d'utiliser les meilleures tenues de pluie connues, les voitures.

 

Après tout ce sera l'occasion de faire un repas sympa entre filles, en bord de mer, quoi de mieux ?

 

C'est vrai, dans le Nord ils sont au soleil et c'est dur.

Pour vraiment faire râler, samedi ciel bleu, soleil, bref c'est par un temps à faire de la bécane que les filles embarquent en ronchonnant, en voitures pour un run modifié..

 

En arrivant à la Croix Valmer, le soleil commence à faiblir au fur et à mesure que le vent forcit.

 

Tout le monde s'installe en terrasse heureusement couverte, le repas animé retient toutes les attentions.

 

Patatras, une bourrasque monstrueuse et un camion de glaçons nous tombe dessus, débordant les gouttières, s'infiltrant sous les bâches, la terrasse se transforme tranquillement en pataugeoire.

Les points blancs vus sur la photo sont les grêlons !

 

Une certaine inquiétude, c'est le moins que l'on puisse dire s'empare de l'assistance, le bruit de la grêle est assourdissant, la mer est démontée, le personnel du resto écope..

 

Je n'ose même pas penser à la fine équipe en bécanes aujourd'hui, c'est pour le coup qu'il y aurait eu des vocations contrariées.

 

Après un certain temps.. la grêle se transforme en pluie battante, le repas s'achève, et dans la plus grande des précipitations les chauffeurs mouillés comme des plongeurs se hâtent pour rapprocher les voitures.

Cathy, ne regrette rien, en conclusion, on s'est bien marré, Laurent a eu raison et l'année prochaine il fera beau !

 

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike