Les Cathares en Hispanie

 

SORTIE CADAQUES

 

TOULOUSE CHAPTER

Nous sommes en 50 avant le départ.

 

Rien ne saurait résister aux Cathares.

 

Après la province de GRIMAUDUM, c’est au tour de CADAQUES en Hispanie de se voir annexée par le Chapter Tolosa.

Schuffix, Francix, Jeandanielus, Michelum, Raphaelyx, Denix, Patrix et Marcus aidés par tous les plus courageux Gaulois du Chapter se préparent à une virée les VI et VII avant les Calendes de Lunius.

Le road book est simple. TOLOSA – CADAQUES.

 

Une via romana express. Mais ne sommes nous pas protégés par les Dieux Mars et Mercure ?

Dans un Chapter comme celui de Schuffix, peuplé de grands enfants qui ne pensent qu’à paresser, ripailler ou se bagarrer, il fallait bien un sage reconnu pour éviter au Chapter de sombrer dans de joyeuses grivoiseries.

 

Notre Druide, Jackus Valencix, nous prépare comme avant chaque escapade sa potion magique.

Sa recette ? 4 saucisses de Toulouse, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 cuillerée à soupe de coulis de tomate, 1 brin de sauge, 8 tranches de pain sec, 80 g de fromage râpé, sel, poivre….

 

Et quelques ingrédients secrets transmis que de bouche de druide à oreille de druide.

A noter que Schuffix n’y a pas droit, étant tombé dans la marmite quand il était petit…

Denix Messmerus, dit Zerozerosix, espion officiel de Schuffix, après avoir raté six foix l’examen de druide, a mis un point d’honneur à être le plus habile des espions.

 

Un agent double dont les traits ne sont pas sans rappeler ceux du « Jamus Bondix ».

Capable de délivrer en temps record des messages écrits sur mycro-papyrus, Zerozerosix a pour mission de traquer tous les faits et gestes des Gauloises et Gaulois et d’en rapporter à Schuffix notre chef.

Ce parchemin sera utilisé lors du traditionnel banquet gaulois propice à une délation généralisée, sous la houlette de Annae ROUMANOFUS, invitée à cette occasion.

1ère étape : Ermitage de Consolation sur la route de CADAQUES (en passant par les Corbières, Collioure, Banyuls, LLança et bien d’autre étapes que le road book ne pouvait préciser…).

Le banquet du Chapter Tolosa est une tradition bien réelle. L'historien et philosophe grec Posidonius a dressé un portrait des membres du Chapter Tolosa à table : "Ils mangent proprement, mais avec un appétit de loup. Ils prennent les pièces de viande à pleines mains et les dévorent en les rongeant jusqu'à l'os."

Mais c’est aussi un de ces moments de partage que les nouveaux découvrent avec envie. Ces instants de convivialité font la réputation du Chapter Tolosa et ce jusqu’aux oreilles de César ! Toute la Rome en parle, toute la Gaule l’envie !

Et oui, en Hispanie, les horaires différent de la Gaule.

 

Géraldus Calbetus et Francix Vieum, les organisateurs de cette virée, nous avaient concocté une visite de la Maison de DALI à CADAQUES.

 

Mais PATAQUES à CADAQUES ! Le convoi des Gauloises et Gaulois se sépara en deux et désorganisa cette fin de journée !

Mais tout le monde se retrouva au Carpe Diem Club, ou Annae ROUMANOFUS était chargée de la délation initiée par Zerozerosix : le retard de Jackus Valencix, l’administration de Fanoux, la distribution des aedificia, se tromper de chars, les gaulois de la sécu qui se sont perdus, le VI NEGRE….

 

Chacun en a pris pour son glaive !

En ce deuxième jour, balade de CADAQUES à FIGUERES pour la visite du musée DALI.

 

Le manque d’organisation des Hispaniques nous a donné un moment grandiose quant il fallut garer nos cisium !

 

Nous dûmes notre salut au parking de la médecine, des sorciers et des druides Hispaniques.

Après une longue attente, le musée Dali fût enfin conquit par le Chapter Tolosa !

 

Il ne restait plus qu’aux Gauloises et Gaulois à reprendre leur Vtwin et s’en retourner dans leur bon village du pays cathare voisin…

Et comme toute histoire du Chapter de Tolosa, elle se termine dans la joie et la bonne humeur (sauf Zerozerosix, ligoté et bâillonné sur son Vtwin !)

un clic ici pour voir l'album 80 photos
article Georges, photos Françoise et Jojo

Les partenaires de Legend Motorbike