TOUTES en MOTO,

une idée qui fait son chemin.

 

Et c'est tant mieux !

J-R

L'idée de Toutes en Moto a germé à l'automne 2009.

 

Le constat était simple:
Malgré les inégalités, les petites et grandes injustices, les violences parfois, le machisme banal et quotidien, les femmes ne sont plus des victimes, la société change et le regard sur les femmes doit changer aussi.

L'exemple de cette évolution, je l'ai sous les yeux: ces femmes libres, déterminées et courageuses qui roulent à mes côtés.

 

Mes copines de route, celles avec qui je voyage, échange, ris et partage ma passion pour la moto.
 

J'ai donc entraîné l'une d'elles, Anne, ma "complémentaire ", sans qu'aucune de nous ne se doute vraiment de ce qui arriverait.

Notre premier soutien vint de la FFMC. Biker en français ne se dit-il pas motard en colère? 

 

Le service d'ordre et les autorisations en préfecture
étaient assurés.


Simultanément, Reynald , concessionnaire à Saint-Maximin dans l'Oise nous apportait son soutien financier et logistique (le superbe pick-up bleu et flammes en tête du défilé , c'était lui...).

 

Sans lui il n'y aurait pas eu de première fois.

 

Merci Reynald.

Nous avons donné un premier rendez-vous aux motardes à Paris le 7 mars 2010, la veille de la journée internationale de la femme.

 

Pour dire simplement et sans équivoque qu'aujourd'hui nous conduisons nos vies et qu'il n'en sera plus jamais autrement.


Nous étions 250 motos et 400 personnes ce jour-là.

La suite est simple: Chantal qui avait participé au premier rassemblement décida de créer son équivalent à Marseille et la communauté des motardes se mit à nouveau en marche pour une seconde édition.


A cette occasion, Harley Davidson France est devenu notre principal soutien, discret et bienveillant.


Nous avons réuni le 6 Mars 2011, 600 motos et un millier de personnes à Paris et, le même jour, 500 motos sur le Vieux Port à Marseille .

Aujourd'hui 2 autres Ladies nous ont rejoint.

 

Conduire une Harley n'est pas un près requis, mais le hasard fait joliment les choses parfois.


Nous nous préparons à rassembler le dimanche 11 mars 2012, les motardes de 4 régions différentes: Paris et Marseille, bien sûr, mais aussi Nantes avec Véronique et Lille avec Monique.

Les Chapters locaux ont spontanément offert leur soutien. Non, les bikers ne sont pas machos, ils aiment leurs Ladies et le montrent.


L'association Femmes Solidaires dont nous partageons les valeurs féministes et humanistes sera présente au départ de chaque défilé pour rappeler la démarche citoyenne de Toutes en Moto.

Par ailleurs, sollicitées par de nombreuses femmes souhaitant organiser un défilé Toutes en Moto dans leur ville, nous avons rédigé une charte de partenariat qui va permettre à l'avenir de développer ce concept partout où
des motardes en auront envie, tout en respectant l'esprit et la forme de ce que nous avons créé.

   
Rendez-vous donc le dimanche 11 mars et d'ici-là sur notre site www.toutesenmoto.com et notre page Facebook Toutes en Moto pour des photos, des infos et un échange permanent entre vous et nous.
Annie

Les partenaires de Legend Motorbike