H.O.G. Chapter

BOURGOGNE

15ème anniversaire

Vert pâturage, douceur de vivre, vins des plus délicats, rires aux larmes, des gens adorables, et surtout une organisation au top et sans faille, voici comment on fête les 15 ans d’existence du Bourgogne Chapter au Château de la Loyère dans la région de Chalon sur Sâone.

Les 16 et 17 juin sous le soleil, Michel, William, Rosie, et toute leur équipe nous ont accueillis pour les « H.O.G. » lympiades.


Les Chapters participants sont arrivés dans la matinée du samedi, quelques uns étaient présents depuis la veille, ce qui nous a permis d’aller dîner Aux Chasseurs, un petit resto local bien sympa.

Le samedi matin en attendant le reste de la troupe, nous faisons un petit tour à la concession Harley de Thierry Boyer, le boss de Central Twin Avenue..

Nous retournons au Château, pour un apéritif et un repas sous le chapiteau.

Après les agapes, arrivée en grande pompe et dans toute sa splendeur de sa Majesté ‘La Reine Rosie'. Entourée de sa garde rapprochée et de sa suite, elle inaugure la manifestation.

Après le discours de circonstance en anglais et en français de sa Royauté, présentation des Chapters et des équipes, nous nous inclinons devant sa Majesté et lui présentons nos hommages.

Les jeux sont déclarés ouverts.

Sous le soleil, dans le parc du Château, dans un cadre idyllique commencent les hostilités.


Course de vélo mais pas un vélo ordinaire, non cela serait trop facile, Pascal, vigneron de métier a bien de l’imagination pour créer des deux roues.

 

Désarticulés, sans pédales, ou avec une ‘fourche inversée’ enfin bref tout ce qu’il faut pour s’éclater de rire ou sur le gravillon, ça dépend du pilote …
 

Compétition à skis une seule paire pour trois… pas facile pour trouver la cadence.

Rouler non pas sous le tonneau mais avec le tonneau et en ligne droite c’est mieux, puis pour clôturer, cette partie d’éclats de rires.

 

Le quizz, le Chapter de Franche Comté est venu avec son encyclopédie , (1m90, 90kg , un certain Alban) qu’on aurait dû bâillonner, il avait réponse à tout !!!!

Fous rires à se décrocher la mâchoire, chutes des plus comiques, réponses des plus loufoques, tout y était, pour une recette gagnante.

 

Remise des prix pendant l’apéritif, on a tous gagné, certains pensent qu’il y a du avoir de la triche, on ne sait pas d’où ça vient mais on se doute de quelque chose ….

Dîner rock and roll avec les The Red Moul Burns.

 

Un groupe bourguignon des plus sympathiques, suivi d’un autre groupe The Central Park.

 

Super gâteau d’anniversaire.

 

Le tout arrosé des nectars de Bourgogne des plus raffinés, la soirée s’est terminée tard dans la nuit ou tôt au petit matin.

Dimanche matin la balade dans les vignes a commencé, dès que la pluie (qui n’était toujours pas invitée) s’est arrêtée, découverte des environs.

Nous roulons sur de jolies petites routes, et au détour des croisements, apparaissent des noms magiques et prestigieux: Meursault, Beaune, Pommard, Puligny Montrachet, Gevrey Chambertin…

 

Je suis certaine que quelque uns avaient les yeux hors de la tête et du casque.

 

Nous faisons une pause sur les falaises du Château de la Rochepot, et on en prend plein les mirettes, un panorama grandiose de la vallée s’offre à nous.

 

Pour info, c’est à cet endroit qu’a décollé le planeur du film dans La Grande Vadrouille.

Avant le déjeuner du dimanche, une dégustation offerte par Pascal Pouhin, viticulteur régional, nous enchante le palais.

 

Sur le départ, nous échangeons les adresses, les téléphones.

 

Promis on recommencera, on s’envoie les photos.

 

Bisous, bisous, bonne route et à bientôt.

 

Encore un grand coup de chapeau au Bourgogne Chapter pour l’organisation et la gentillesse de toutes et de tous.

un clic ici pour voir l'album 240 photos

article Véro, photos Jeff

Les partenaires de Legend Motorbike