Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Palm Springs, Californie.

Situé à seulement 170 km de Los Angeles, c’est la résidence d’hiver des stars et des amateurs de golf (85 parcours).

 

Le climat y est ensoleillé 354 jours par an… et les températures, extrêmement chaudes en été, y sont très douces et agréables en hiver.

 

La ville est connue pour sa permissivité et compte 30% d’homosexuels.

Ce qui frappe le plus, lorsqu’on arrive à Palm Springs en provenance de Los Angeles, ce sont les champs d’éoliennes à perte de vue.

 

Les « passes », à l’ouest de la ville de 45 000 habitants, sont extrêmement venteux et 6 compagnies d’électricité y ont installé plus de 3000 moulins à vent des temps modernes.

 

L’avenir de la planète semble se retrouver dans les mains des faiseurs d’énergie douce.

photos Axelle Georges et Sophie Morel

 

Question à Dominique :


Bonjour,

Nous nous sommes inscrits à "Tribe's Spirit » au mois de septembre. Nous avons bien lu les caractéristiques des motos à retenir. Pourtant, je souhaite un éclairage particulier sur une inquiétude peut être infondée: mon mari reprend doucement la main avec sa Triumph 900 cc "Legend". Je m'explique : il possède son permis depuis presque 40 ans, après une trop longue absence de conduite c'est malgré tout un débutant et moi encore plus. Les différents articles dans la presse moto ne nous permettent pas de faire vraiment un choix. Il a roulé quelques minutes sur une "Heritage Classic" et sur une "Road King". Cette dernière lui semble impressionnante mais tellement confortable. Nous sommes un peu gênés de demander un essai chez un concessionnaire car nous sommes presque certains que nous ne pourrons jamais acheter l'un ou l'autre des modèles évoqués. Dominique, est-ce que West Forever entretient des relations privilégiées avec un ou des concessionnaires compréhensifs qui pourraient faciliter notre choix ? Dans le cas contraire, bien que tu sois vraisemblablement débordé en ce début de saison pourrais tu faire un article un peu plus développé sur cet aspect, à moins que ce sujet ai déjà été traité par ailleurs. D'avance merci

Georges, du Jura
 

La question est vraiment importante car elle concerne votre sécurité ! Que ce soit avec la Triumph ou avec une Harley, l’important c’est vraiment de rouler beaucoup avant votre départ en septembre afin de retrouver les automatismes. Pour le choix de la moto, je pense que le plus prudent sera de prendre une Heritage. C’est plus léger et plus maniable qu’une Road King pour un « débutant » et tu seras, en tant que passagère, tout aussi bien assise, voir mieux ! L’idéal, c’est bien sûr de faire un essai en concession et j’ai la faiblesse de croire qu’aucun concessionnaire de France (en tous cas parmi nos partenaires) ne refusera quand il vous verra arriver avec une moto d’une autre marque. Tu as beau dire que vous n’achèterez jamais d’H-D, aucun pro du réseau ne te croira quand il saura que vous partez faire un circuit avec WF. N’hésite vraiment pas à solliciter celui qui est le plus proche de ton domicile et tiens moi au courant.

Dominique.

 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike