Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Addo Elephant Park, Afrique du Sud

C’est le troisième plus grand parc animalier d’Afrique du Sud.

 

On y rencontre des lions, des rhinocéros, des buffles, des antilopes, etc., mais, comme le nom l’indique, c’est l’éléphant qui règne en maître sur ce parc de 180 000 hectares (bientôt 264 000).

 

En 1918, il n’y avait plus que 16 pachydermes vivant dans ce coin de paradis.

 

Ils seraient aujourd’hui plus de 550.

 

Le parc ne se visite bien évidemment pas en moto, alors, sur notre circuit « Rainbow Ride », nous montons comme tous les touristes dans un camion 4X4 aménagé auquel les animaux semblent s’être habitués puisqu’il leur arrive de passer juste à côté de nous avec un dédain frisant l’insolence.

 photo Michel RAIMOND

 

Question à Dominique :

Bonjour,
Nous partons avec vous cet été. Je m’inquiète pour rien j’espère, mais comment réagissez-vous en cas d’accident de circulation ou de maladie pendant un voyage ? Qui s’occupe de nous ? Il y a-t-il des choses à savoir à l’avance ?

Bichou 75.
 

Il n’y a jamais 2 situations identiques et il est donc impossible de prévoir une procédure figée. Les guides sont des gens responsables, formés aux premiers soins. En fonction de la situation, ils feront leur possible pour vous venir en aide le plus rapidement possible et, après les soins, faire en sorte que vous puissiez continuer le voyage avec votre groupe. Si ce n’est pas possible, après vous avoir remis dans les mains de personnes compétentes (hôpital par ex.), c’est nos bureaux aux U.S.A., en Afrique du Sud ou en Australie qui prendront le relais car le guide devra rejoindre son groupe. En bon entendement avec nos services à Strasbourg, les médecins locaux, l’assureur, éventuellement vos proches et bien sûr vous-même, nos relais continueront à s’occuper de vous jusqu’à votre retour à la maison. A l’impossible nul n’est tenu, mais nous avons une obligation de moyens et nous mobilisons toutes nos énergies. Je vous souhaite un bon voyage ! Soyez surtout très prudents et gérez bien vos efforts (boire beaucoup, se reposer, etc.).

Dominique
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike