Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Undara National Park- Queensland- Australie

C’est un parc assez atypique situé dans l’état du Queensland en Australie.

Comme tous les parcs australiens on y découvrira une flore intéressante et une faune particulièrement variée (quasi toutes les races de Kangourous).

Mais ce qui fait la particularité de ce lieu, ce sont les « Lava Tubes » ou tubes de lave. Ils ont été formés il y a 190 000 ans suite à l’éruption du volcan Undara (nom aborigène) dont les coulés ont formé des rivières naturelles qui se sont vidées par l’intérieur (la croûte séchant en premier) lorsque l’irruption s’est arrêtée.

Les lavas tubes, ce sont donc 160 km de tunnels naturels dans un environnement magique de « rain forests » (forêts tropicales).

Le logement dans ce parc est également parfaitement original, puisqu’il s’agit de wagons de chemin de fer, style « orient express » qui accueillent le visiteur dans un environnement de paix et de décontraction totale.

photo Richard Laporte

 

Question à Dominique :

 

Salut Dome,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi… Tonton, Colmar, Fat Boy noire, taximan… Je passais souvent chez HD Alsace de ton temps. Mais de toute façon, on se verra bientôt à Morzine. Il faut que je te demande, l’Australie, cela me fait rêver et comme je vois que c’est toi qui guide ces circuits, j’ai vraiment envie d’y aller. Mais je n’aime pas l’avion, et là, c’est quand même le pompon…


Salut Tonton. Oui, je me souviens bien, tu fus un de mes premiers clients en 94, cela ne s’oublie pas ! Je ne sais pas si tu me croiras, mais pour moi, le vol pour l’Australie est plus facile que pour les U.S.A… Je prends un vol de jour et j’atterris à 7 heures locale à Hong Kong. En fait, 1 heure du matin pour moi. Je prends un « day use hotel », c'est-à-dire une chambre pour la matinée. Une douche et je dors. L’après-midi, je vais me promener dans Hong-Kong. Je reprends l’avion le soir et là j’ai un gros coup de barre et du coup, je dors jusqu’à mon arrivée en Australie. J’arrive frais et en pleine forme. Au retour je vole quasi en direct avec un stop de quelques heures à Hong Kong, mais une fois rentré, je ne suis quasiment pas en décalage horaire, alors qu’au retour des U.S.A. je suis toujours décalé pour plusieurs jours. Si quelqu’un peut m’expliquer… Toujours est-il que la plupart des participants à nos circuits Australie partagent mon point de vue. Et puis même si c’est un peu fatiguant… le jeu en vaut la chandelle. L’Australie, c’est vraiment bien ! Passe boire un verre à la maison qu’on en parle !
Dominique

 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike