Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Durango, Nouveau-Mexique, USA.

Vous roulez vers l’est, vous venez de quitter les régions arides de l’Arizona et vous arrivez au Nouveau Mexique.

 

D’amblée, les paysages deviennent verts et les routes se mettent à grimper.

 

Vous voilà à Durango.

 

Oh bien sûr, la ville est maintenant aux mains des touristes et des marchands du temple, mais elle a su quand même préserver son caractère authentique d’autrefois avec son train à vapeur qui, montant dans les montagnes, très loin vers Silverton, traverse la ville avec lenteur et dans le vacarme de sa sirène.

La ville de Durango est particulièrement bien située pour ceux qui voudraient la prendre comme point de chute d’une région où vous pourrez, excusez du peu, visiter Mesa Verde, cité archéologique de l’ancienne civilisation des indiens anasazis, four corners, au carrefour des 4 états (Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona et Utah) et, pas si loin que ça, le Canyon de Chelly et Monument Valley en territoires navajos.

La balade en train vers Silverton sur le « Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad Train » est évidemment un must, mais la ville mérite en elle-même aussi qu’on y passe une nuit entière dans ses bars et restaurants.

Le must pour loger, un peu cher mais hors du temps, est l’historique hôtel Strater !

photos Michel LENTZ et Alain REAU

 

Question à Dominique :


Nous avons voulu nous inscrire cette année pour la « Route Dixie », mais il n’y avait plus de place. C’est assez frustrant, on a envie, les sous sont là et vous ne nous voulez pas… Comment puis-être sûr d’avoir une place en 2012 alors que mon patron ne me confirme nos congés qu’en janvier ? Help please !

Marie-Anne, Paris 13.


Oui, je sais, c’est ennuyant et rassurez-vous, nous aussi nous sommes frustrés de devoir refuser quelqu’un. Il n’y a qu’une méthode pour éviter ce genre de désagrément, c’est de mettre une option sur date. Ne pas attendre d’avoir ses congés pour se manifester… bloquer la date, mais sans mettre d’acompte. Nous la garderons le plus longtemps possible, mais il faudra bien, à un moment donné, s’inscrire pour du vrai ! Le programme 2012 est déjà connu et on prend déjà note des options. Les inscriptions ne pourront se faire qu’à la sortie du catalogue, en septembre, une fois les tarifs connus, mais vous pouvez déjà maintenant vous garantir une place pour l’année prochaine, il suffit de nous appeler ! (03 88 68 89 00 ou www.westforever.fr)
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike