Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Ferme de Myella, Queensland, Australie.

Trouver un endroit en Australie où l’on peut découvrir la vie de la ferme, n’est pas chose aisée.

 

A Myella, la ferme de Lynn et ses parents Peter et Olive n’est pas très grande comparée à ce qu’on peut trouver dans ce pays-continent, mais avec 1000 hectares, plus de 350 bovins et une cinquantaine de chevaux, ce n’est pas non plus une petite exploitation.

 

Le logement y est assez spartiate, mais l’accueil est tellement extraordinaire et le cadre si merveilleux, qu’on s’accommoderait presque d’un lit de camp sous les immenses arbres bouteilles.
 

Myella est situé à environ 180 kms de Rockampton, dans l’état du Queensland.

 

On y prend ses repas autour du feu dans un campement de bushman…

 

C’est que Myella est notre première étape dans l’outback, l’arrière-pays australien et que nous y passons même 2 nuits tant le lieu est envoutant.

 

Le must absolu sera la balade à cheval ou en moto avec Lynn, la fermière qui vous fera découvrir, au milieu des kangourous et des kookaburra (oiseaux rieurs), une nature intacte et généreuse.

 

 

Question à Dominique :


Bonjour,
Dans vos circuits, je ne vois pas que vous allez au Lake Powell. Il me semble qu’on rate quelque chose de très beau, non ?

Martin, Dubaï.


Le Lake Powell est un lac artificiel, né d’un barrage construit à Page sur le Glenn Canyon où coule le Colorado. C’est en amont du Grand Canyon. L’eau du Colorado a rempli le Canyon, de sorte que se balader dedans en bateau, c’est comme une promenade dans des fjords, mais pas en Norvège, en Arizona. Franchement, c’est très beau, mais il y a deux « mais ». Le premier, c’est qu’il faut compter une journée complète pour le visiter et donc deux nuitées à Page, ce qui rallonge considérablement la durée du circuit. En effet, se contenter de s’arrêter à Page, juste « pour voir » le lac, ne représente aucun intérêt. Ce qu’il faut, c’est rentrer dans le canyon en bateau. La deuxième raison, c’est que le lac est sujet à des incidents climatiques très fréquents. Le moindre orage et le lac se déchaîne, devient dangereux et la circulation des bateaux est arrêtée. Cela devient donc très aléatoire de programmer cette activité. Pas trop loin de Lake Powell, il y a Monument Valley, le Grand Canyon rive sud et rive nord…, Bryce Canyon, etc. Ce sont ces endroits que nous privilégions.


Dominique

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike