Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Le Pony Express

Le Pony Express a bien existé, mais il n’a vécu qu’une bonne année : d’avril 1860 à octobre 1861.

 

C’était le premier service postal express au monde.

 

Fedex avant l’heure ! Des cavaliers se relayaient, de postes en postes (160) parcourant entre 5 et 20 miles par étape selon les difficultés du terrain pour un total de 1900 miles, soit plus de 3000 km.

 

Pour transmettre le courrier de l’Est des U.S.A (Saint Joseph, Missouri), jusqu’à l’Ouest (Sacremento, Californie), il fallait compter environ 10 jours.

 

Le service postal était propriétaire de 400 chevaux rudement mis à contribution.

 

Malgré sa courte vie, le Pony Express a inspiré beaucoup d’histoires, de romans, de films.

Le tracé des coursiers suivait plus ou moins deux routes connues par les pionniers : l’Oregon Trail et le Mormon Trail.

 

Fort Laramie au Wyoming, dont nous parlerons bientôt dans cette rubrique, est situé sur le tracé du Pony Express et était un de ses relais les plus importants.

 

La visite de Fort Laramie est un des points forts de nos deux circuits Wild Wild West et Run to Sturgis.

 

Question à Dominique :


Salut Dome,

Ici ton pote Vincent de Liège. Je lis tes éditos, je les trouve intéressants, mais moi ce qui me botte, ce serait un trip où on pourrait loger chez l’habitant, mieux découvrir les gens. Ca, vous ne faites pas, j’imagine que c’est trop difficile à organiser, c’est ça ?
 

Il y a des endroits où l’on trouve des « bed & breakfast », des chambres chez l’habitant. En général, c’est dans les villes, mais tu penses bien qu’on peut rarement y descendre avec une troupe de 20 personnes. En plus, les chambres chez l’habitant, il n’y en a pas dans les parcs du style Grand Canyon, Monument Valley, Vallée de la Mort, etc. et c’est quand même là que notre clientèle veut se rendre. Mais je te connais bien Vince, toi tu as le profil à partir seul, à l’aventure. Pourquoi ne te contentes-tu pas de réserver tes motos et ta première nuit d’hôtel chez nous (service Easy Ride) ? Après, tu te débrouilles et tu te fais ton trip à l’aventurier. Pour cela, il suffit juste d’éviter les mois de juin, juillet, août, car tu risques bien de ne rien trouver du tout si tu n’as pas réservé à l’avance. Tiens-moi au courant de ton projet.

 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike