Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

La Vallée de la Mort

 

En anglais : Death Valley / Californie.

 

C’est l’endroit le plus bas des USA (-85 m alt) et le plus chaud (56,7° à Furnace Creek en 1913).

 

En juillet et août, les températures fluctuent entre 30° et 46°C à l’ombre (et il n’y a pas d’ombre !).

 

L’air est particulièrement sec car les masses humides sont stoppées par la chaîne de la Sierra Nevada, située à l’Ouest du parc national.

 

Il y a quelques années encore, nous étions la seule agence de voyages autorisée par les loueurs de Harley-Davidson à être autorisée à y circuler, car nous garantissions une assistance rapide et une prise en charge des motos éventuellement défectueuses.

 

 

Photos Pierre Eisenmann   Philippe Le Prieur

Les Harley d’aujourd’hui sont d’une grande fiabilité et supportent des températures extrêmes et si cette réserve n’est plus de mise, il est néanmoins extrêmement important de se munir de quantités d’eau importantes pour la traversée de cet endroit d’une beauté rare et sauvage.

 

La chaleur sèche qui règne dans ce lieu est parfaitement supportable pour peu qu’on prenne la précaution d’ingurgiter beaucoup d’eau et de mesurer ses efforts.

 

Votre guide West Forever transporte dans une glacière des quantités importantes d’eau fraîche pour vous permettre de mettre à votre palmarès de motard cette merveilleuse aventure qu’est la traversée et la nuitée dans la Vallée de la Mort.

 

 

Question à Dominique :


Salut Dome, on s’est vu à Morzine. Je t’ai demandé s’il y avait des trikes aux U.S.A. Tu m’as dit que non, mais tu m’as parlé de motos à trois roues…, donc des trikes, non ?

Sébastien, 69


Trikes et Tricycles (appelés aussi servicar) ce n’est pas la même chose. Ce qu’on appelle communément un trike, c’est plus proche de la voiture que de la moto dans le sens où tu as un embrayage au pied (gauche), un changement de vitesse à la main. Il n’y a que l’accélérateur qui est « moto » car c’est une poignée sur le guidon. Tu les connais, ils sont le plus souvent de marque Boom ou Rewaco. Les allemands en sont friands. Ils se conduisent avec un permis voiture, mais il n’y en a pas en location actuellement aux U.S.A.
Les « tricycles » ce sont des motos dont la roue arrière a été remplacée par un essieu à deux roues. Dans certains états, ils se conduisent avec un permis voiture, ce qui est un peu paradoxal, car, à part pour l’équilibre, elle a tout d’une moto (sélecteur au pied, etc.). Quelques loueurs commencent à en avoir. Chez Eagle Rider, ils en ont plusieurs, mais ils ne te garantissent pas que tu auras un tricycle de marque Harley ! Harley s’est lancé dans la production de série de ces engins et nous ne sommes qu’au début.

Dominique
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike