Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Dominique Dillenbourg, gérant de West Forever vous raconte la petite histoire qui fait la grande

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Memphis

Qui ne connaît pas la ville de Memphis dans le Tennessee ?

 

Est-ce grâce à la chanson de Chuck Berry reprise par Eddy Mitchell ou plutôt à cause du King Elvis ?

La ville est la plus grande du Tennessee et peuplée à 61% d’une population noire.

 

Elle est située le long du fleuve Mississippi, mais elle est aussi la capitale mondiale du Blues.

 

C’est sans oublier le rock, la country et le Gospel.

 

Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et B.B. King y ont côtoyé le King Elvis dans les années cinquante, autour de la maison de production Sun Records.

photo Bernard Tschofen

 

Si vous y passez un jour, l’endroit à ne pas manquer (en dehors de Grace Land, maison d’Elvis the pelvis), c’est Beale Street qui est la rue des boîtes à musique tout comme Bourbon Street l’est à New Orleans.

 

Les bars, boîtes à musique, restos branchés y sont nombreux, mais s’il n’y a qu’une adresse à retenir, vous vous rappellerez du B.B. Kings Blues Club…

Nous conseillons une halte de 2 nuits afin de faire la part belle à cette ville hors du commun, temps nécessaire pour s’imprégner totalement de son esprit.

 

 

Question à Dominique :


Bonjour Dominique,

J’envisage de faire un circuit dans l’Ouest Américain et souhaite savoir si je dois passer par le parc national du Yosemite ?

François Xavier, Le Havre.


C’est assez simple François ! Le Yosemite est un des plus beaux parcs aux U.S.A. pour les amoureux de la nature et les randonneurs. C’est un parc de montagne, qui a une certaine ressemblance avec les Alpes, qui est donc très beau mais pas extrêmement dépaysant pour nous.
Le problème avec le Yosemite est qu’il est très fréquenté l’été. Le col final est très étroit et il y a beaucoup de circulation et en particulier des mobil homes et des autobus difficiles à dépasser.
Pour notre part, disposant de relativement peu de temps sur nos circuits, nous préférons emprunter le col suivant pour passer le massif de la Sierra Nevada, le Sonora Pass. C’est un peu moins haut, mais la route est une pure merveille et elle est très peu encombrée.
Donc selon moi, soit tu disposes de deux jours pour profiter pleinement du Yosemite et t’éloigner ainsi des sentiers battus en profitant de cette nature merveilleuse, soit le Yosemite est juste sur ta route et tu envisages seulement de le traverser, auquel cas je te conseille de passer par le col de Sonora ce qui te donnera du temps pour aller visiter la ville fantôme de Bodie, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !

 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike