Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

La Route 61 / Route du Blues

Il n’y a pas que la Route 66 aux U.S.A… Il y a aussi la 61 !

 

Elle débute à La Nouvelle Orléans en Louisiane et elle monte jusqu’à la ville de Wyoming dans le Minnesota.

On l’appelle aussi « La Route du Blues », parce qu’elle débute dans le delta du Mississippi, berceau de la musique Blues (Memphis), mais elle visite aussi la capitale du jazz (New Orleans), et la non moins mythique ville de Saint-Louis.

La 61 n’est que le fil conducteur, la colonne vertébrale de circuits en Harley-Davidson comme celui que lui consacre West Forever et appelé «Les Racines du Blues».

photos Bernard Tschofen  

Il convient de lui être un peu infidèle et de rendre visite aux cow-boys de Nasville (musique Country), aux Jazzmen de Chicago et pourquoi pas pour nous motards, de la prolonger jusqu’à Milwaukee, où, c’est notoire se trouve la fameuse Harley-Davidson factory sur Juneau Avenue.

La 61 est une alternative à la 66, une manière de s’imprégner d’une autre Amérique, simple, noire, pieuse… West Forever la programme en 2012 sous le nom de « Les racines du Blues ».

 

 

Question à Fabien :


J’envisage de faire un voyage dans l’ouest des USA et moi qui ne parcours que très rarement plus de 300 km au guidon de ma moto, je m’inquiète d’un circuit de 3.000 km !?

Jocelyne, Ariège


Une étape de 300 ou 400 kms aux States n’a rien à voir avec la même distance parcourue en France. Là-bas, les routes sont plus larges, moins fréquentées, moins stressantes. Il n’y a pas ou peu de villes et villages à traverser, pas de feu rouge, pas de bouchon, etc. La fatigue ressentie au guidon est donc très sensiblement moindre.
Si vous n’avez pas l’habitude de ce style de voyage, ce qui pourra vous paraître long, ce n’est pas la longueur des étapes, c’est la durée totale du voyage. Ce sont des vacances nomades et vous n’y êtes peut-être pas préparés. La solution, c’est de faire des pauses. De casser le voyage en restant de temps en temps 2 nuits au même endroit.
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike