Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

L’hélicoptère à Grand Canyon

C’est assez cher, ce n’est pas écolo, ça fait du bruit…

Mais qu’est-ce que c’est beau !

L’aéroport n’est situé qu’à quelques centaines de mètres du village où se trouvent les hôtels du Grand Canyon.

 

Nous sommes à Tusayan, à l’entrée du parc national.

Longtemps j’ai refusé de monter dans l’hélicoptère. Je me suis toujours trouvé bien avec les deux petons à terre, mais surtout, je ne voulais pas altérer la vision première que j’avais eue en m’approchant en marchant du bord du précipice. C’était en 1979.

Il y a 5 ans, j’avais invité maman à découvrir l’Ouest Américain. C’était mon cadeau pour ses 75 ans. Juste elle et moi dans une Ford Mustang Cabriolet…

 

Fallait nous voir déambuler sur la 66 et plus tard remonter le strip à Las Vegas !

Quand nous sommes arrivés au Grand Canyon, je lui ai montré l’aéroport et les hélicos. Maman n’a jamais été très directive avec moi, mais là, je n’ai pas eu le choix. Et puis si elle montait dans l’hélico, alors je ne pouvais plus m’esquiver.

Je ne sais pas si je dois remercier le bon Dieu pour avoir creusé le plus spectaculaire de tous les paysages du monde, mais il faut que je dise merci à maman aussi pour m’avoir quasi forcé à monter dans la grosse libellule. Quelle merveille, quel spectacle ! Pas de mot, pas d’image, rien ne peut expliquer ce que vous ressentirez aussi lorsque vous vous retrouverez à la verticale sur le fleuve Colorado.

Just do it !

Le Grand Canyon est une étape incontournable de l’ouest américain !

Les tarifs varient d’une année sur l’autre en fonction du prix des carburants. Comptez environ 175$ pour le vol d’une vingtaine de minutes.

 

 

Question à Fabien :

Quelle est la différence entre un hôtel et un motel aux USA ?

Charles, Dijon

 

La différence entre un motel et un hôtel, c’est que dans un motel tu arrives à ta chambre en accès direct du parking (c’est assez sympa lorsque l’on est en moto de pouvoir la garer juste devant sa porte) alors que dans un hôtel tu passes par un hall d’entrée un peu comme chez nous. Mais motel ou hôtel, ce n’est pas un critère selon moi.

Ce qui compte c’est la propreté, le confort, la qualité de l’accueil mais aussi l’emplacement. Et cela va vraiment dépendre de l’endroit où tu te trouves. Sachant que parfois, tu n’as pas le choix, car il n’y a rien d’autre à 100 km à la ronde.

Aux U.S.A., l’hôtellerie est assez standardisée et l’étalon c’est le Best Western ou le Holiday Inn. Après c’est le cas particulier, l’hôtel de charme et ça c’est toujours plus difficile à dénicher !
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike