Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Carmel, Californie

Si ce n’était Clint Eastwood qui en fut le maire entre 86 et 88 et l’écrivain Jack London, l’endroit ne serait peut-être pas aussi connu.

 

Les habitants de la ville refusent le changement… elle doit rester comme elle était il y a 50 ans.

 

Donc pas de panneau publicitaire, de feu rouge et surtout, interdiction d’abattre les arbres au point que les maisons construites récemment doivent tourner autour des troncs…

Nous sommes en Californie, à 150 km au sud de San Francisco, pas loin de Monterey et de Big Sur, sur la Route « Number One » en bord d’Océan Pacifique.

C’est l’Amérique de Barbie avec des maisons toutes propres, des jardins bien soignés, des fleurs partout.

 

Pas de trace de précarité, des paysages de carte postale et ça fait parfois du bien de se laver les yeux de la civilisation.

Et si vous avez l’âme mystique, vous ne raterez pas la visite de la très belle mission de Carmel.

Carmel est un des arrêts incontournables sur l’étape San Francisco – San Luis Obispo que l’on retrouve sur les grands classiques de West Forever dans l’Ouest Américain.

 

 

Question à Fabien :


Je voudrais me préparer mentalement à rouler dans un pays (U.S.A.) dont je ne connais pas bien les spécificités du code de la route. Peux-tu m’aider ?

Didier, Quimper
 

Tu as bien raison de prendre cela au sérieux. Nous envoyons un document à ce sujet à tous les participants à nos voyages et, quand c’est un voyage guidé, il en remet une couche. Il en va en effet de ta sécurité ! Voici les grandes lignes :

1. Sur une route à plusieurs bandes, on dépasse indifféremment par la droite ou la gauche. Attention en te rabattant à vérifier que personne ne te dépasse par la droite.
2. Les feux sont placés à l’opposé du carrefour. Bien anticiper la distance de freinage !
3. On peut « brûler » un feu rouge pour tourner à droite après s’être assuré qu’aucun véhicule n’arrive. Le feu est alors considéré comme un « stop » avec arrêt obligatoire. Attention, cela ne vaut que s’il n’est pas noté « no right turn on red » !
4. Arrêt obligatoire pour les véhicules prioritaires dont les feux ou la sirène sont allumés. Idem lorsqu’un bus scolaire est arrêté et que son panneau « stop » est déplié.
5. On ne remonte pas les files en moto.
6. On ne klaxonne qu’en cas de danger, jamais pour signaler quelque chose.

Si tu intègres déjà cela, le reste ne sera que du détail ! Et si tu veux en savoir plus encore, appelle le bureau (03 88 68 89 00), ils t’enverront un petit récap !
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike