Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Monument Valley

Situé à la frontière entre les états de l'Utah et de l'Arizona, à 30 km au nord de Kayenta,

 

Monument Valley est le paysage le plus emblématique du Far West et est familier pour quiconque a grandi non loin d'un écran télé !

 

C'est effectivement le symbole de tout un genre cinématographique : le western et ses cow-boys.

 

Ces énormes roches rouges sculptées par 50 millions d'années d'érosion ont été immortalisées dans les films de John Ford. MV, situé en plein cœur du territoire Navajo, n'est pas un parc mais un territoire totalement géré par les Indiens.

Ils y préservent ce site sacrée pour eux.

 

Quand vous pénétrez sur ce territoire, il faut donc respecter leurs règles et leurs lieux sacrés.

 

Contemplez donc les jeux de lumières sur les formations rocheuses, assistez au coucher du soleil sur les Mitten Buttes, c'est un spectacle saisissant !

 

Les Indiens organisent des sorties en 4X4 (inaccessibles autrement) dans ces formations rocheuses, ce qui permet de serpenter dans la vallée.

 

Incontournable !

 

 

Question à Fabien :

Bonjour,
Question à la con, mais… Je suis seul au milieu des USA, ma moto tombe en panne… Que dois-je faire ?

Charly, Saint-Malo.
 

Bonjour Charly,
Il n’y a pas de question idiote, mais pour y répondre, il faut que je sache s’il s’agit d’un circuit accompagné ou si tu pars seul.
S’il s’agit d’un circuit accompagné, pas de souci pour toi, ton problème devient le problème de ton guide et c’est lui qui apportera les solutions.
S’il s’agit d’un circuit individuel, c’est donc que tu as renoncé à une assistance rapprochée… alors, il faudra voir en fonction des circonstances.
La première question sera de savoir si tu as du réseau pour ton téléphone. Seras-tu en mesure d’appeler le loueur ? Parles-tu suffisamment bien l’anglais pour le faire ?
Non, alors si tu le peux et que tu es passé par une agence comme West Forever, tu pourras appeler leur assistance aux U.S.A. qui cherchera des solutions, communiquera pour toi avec le loueur, cherchera un dépanneur… mais à l’impossible, nul n’est tenu… on ne pourra pas venir te chercher en hélico, ni t’amener une bière fraîche et des cookies pour te faire patienter. C’est ça l’aventure !
La première des mesures de sécurité, c’est d’avoir toujours avec toi de l’eau en quantité importante et tant pis si elle est tiède ! La deuxième, c’est d’anticiper les problèmes en prenant un minimum d’outillage, bombe anti-crevaison, etc. La troisième, ce sera de garder ton calme et d’être patient… tout s’arrange toujours !
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike