Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Cheyenne au Colorado

La ville de Cheyenne est située à environ 150 km au nord de Denver. C’est la capitale du Wyoming et sa plus grande ville et pourtant, elle ne compte que 55 000 habitants.

Comme la plupart des villes et villages de ces régions, elle fut établie à la fin du 19ème siècle.

 

Le nom Cheyenne signifie en langue sioux « les étrangers », ce qui n’a, paraît-il, rien à voir avec la tribu des indiens cheyennes ou le prénom cheyenne.

C’est la construction d’une ligne de chemin de fer et d’une garnison de l’armée qui marqua l’essor de cette ville (1867) située sur un haut plateau à 1850 mètres d’altitude.

Huit ans plus tard un opéra y était inauguré.

 

Des troupes de théâtre en route vers l’ouest y faisait escale et les représentations y étaient du meilleur niveau.

Mais Cheyenne est surtout, au fil du temps, devenue la ville du bœuf, le centre économique de l’industrie bovine.

 

C’est dans cette ville que chaque année, depuis 1897, est organisé, fin juillet, le plus grand rodéo du monde, les « Cheyenne Frontier Days », un festival qui dure 10 jours et qui attire plus de 300 000 personnes à chaque édition.

West Forever fait halte dans la ville de Cheyenne sur les circuits « Wild Wild West » et « Run to Sturgis ».

 

 

Question à Fabien :


Bonjour, j’ai enfin mon permis. Je vais m’acheter une Harley… Waaaaaaaaaah ! Que me conseilles-tu ? On s’est rencontré chez H-D Lyon à Brignais, mais tu ne te rappelles sans doute plus. J’ai 48 ans, 1M65, 55 kgs…

Sissi / 69.

Bonjour Sissi.

Là, je ne peux pas te répondre… Il ne faut bien sûr pas commencer avec une Electra, mais entre un Sportser et une Heritage, tout est possible avec 1M65 ! Je ne peux que te conseiller de faire un tour dans une concession. Si la plus proche c’est Brignais, va trouver Sébastien de ma part et demande-lui de te conseiller.
Tu n’es pas petite, mais c’est la longueur des jambes qui est déterminante, pas la longueur totale… Tu es légère, mais peut-être hyper énergétique…
Commencer avec une petite, cela ne peut pas être une mauvaise décision. Les Harley se revendent bien et tu peux d’ailleurs commencer avec une occasion.
Bonne route et sois prudente !
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike