Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Sonora Pass

Un pass, c’est un col de montagne. Le Sonora Pass est situé dans le nord de la Sierra Nevada, une chaîne montagneuse située en Californie, parallèlement à la côte pacifique.

 

Le Yosemite est un parc national et probablement le lieu le plus connu dans ces montagnes.


Le col du Yosemite, appelé Tioga Pass, s’élève à 3031 mètres.

 

La route qui y mène est un vrai col, sinueux et elle se termine magnifiquement par une allée coincée entre des murs de neige, le plus souvent jusqu’au mois de juin.

 

Le problème est que cet endroit est fort couru par les touristes qui y caracolent peinards en voiture, en camper-van ou en autobus.

Dès lors, il devient difficile pour nous, motards, d’y prendre notre pied. C’est pourquoi nous préférons au Yosemite, le col suivant, le Sonora Pass.

 

Il culmine à 2933 mètres d’altitude, ce qui fait seulement 100 mètres de moins que son grand frère.

 

Il y a aussi des murs de neige jusqu’au mois de juin, mais la route est beaucoup moins fréquentée et les motards s’y amuseront beaucoup plus.

 

Les paysages sont sublimes et les virages exigeants. Exactement ce que nous aimons !


Attention, si vous prévoyez d’y passer avant la fin mai, envisagez toujours un itinéraire de déviation.

 

La pluie en bas dans la vallée et c’est la neige garantie en haut du col…

Le Sonora est un passage obligé sur nos circuits « L’Ouest Américain » et le « 2en1 ».

 

 

Question à Fabien :


Nous envisageons l’année prochaine de faire un circuit de Salt Lake City vers Santa Fe et retour. Il y a des vols directs d’Air France vers SLC, c’est pour cela que je pense à cette ville pour point de départ. Qu’en penses-tu et que nous conseilles-tu ?

Francis et Mireille, Castres. (Nous nous sommes rencontrés à San Diego)
 

Tu as parfaitement raison, il y a plein de choses à faire entre ces deux villes. Tout va dépendre de combien de temps tu disposeras, car il faudra compter 3 semaines si tu ne veux pas trop te mettre sous pression et surtout si tu souhaites passer par les plus beaux endroits.
La bonne méthode, si tu veux qu’on t’aide un peu à penser ton projet, c’est de nous appeler pour en parler. Il est important que nous sachions de combien de temps tu disposes et à quelle saison tu veux partir. Ensuite (pardonne-moi, mais mon souvenir de San Diego est assez flou), il faut nous repréciser votre âge, votre expérience, vos attentes. Alors on pourra d’abord te dire si c’est une bonne idée. Après, on pourra travailler sur un itinéraire plus précis, mais dans un deuxième temps alors !

 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike