Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Le drapeau Sud-Africain

A analyser le drapeau d’un pays et à tenter de comprendre comment on est arrivé à choisir ses motifs et ses couleurs, on comprend bien souvent quels étaient les idéaux de leurs concepteurs au moment où il a été choisi, le plus souvent dans le cadre d’une constitution nouvelle.

L’Afrique du Sud est appelée la « Rainbow Nation », la nation arc-en-ciel. Son drapeau, extrêmement coloré, date de 1994 seulement et il est le symbole d’un pays meilleur, en devenir, enfin délivré de l’apartheid où vivraient en paix toutes les races, toutes les couleurs de peau, toutes les confessions de ce pays à l’incroyable potentiel.

Il y a du noir et du blanc, bien sûr, mais aussi du vert symbole de la terre africaine et le bleu pour la mer qui l’entoure. Le rouge est le symbole du sang qui a trop coulé, le jaune est pour la richesse du sous-sol gonflé d’or.

L’orange, c’est pour le peuple de Hollande qui fut le premier colonisateur de cette pointe de terre, qui lui a tout donné, pour le meilleur et aussi pour le pire.

Dans ce pays où sont parlées 11 langues différentes par environ 45 millions de personnes, il fallait bien un drapeau de cette force pour tenter l’unité.


West Forever a deux circuits en Afrique du Sud.

 

Pour découvrir et tenter de comprendre ce pays si particulier, nous vous conseillons la lecture du livre « Un Arc en Ciel dans la nuit » de Dominique Lapierre.

 

 

Question à Fabien :


Nous voudrions partir en road trip en moto dans les deux dernières semaines d’avril sur la côte Est américaine. Est-ce que les routes sont roulables sécuritairement ?

Jaques, Verdun
 

La côte Est va de la Floride au Canada. Donc, c’est difficile de répondre à ta question. Disons que dans les Etats-Unis du Sud-Est, il fera normalement chaud tant que tu resteras dans les plaines. En altitude, par exemple dans les Appalaches, le risque de froid et de neige est encore important.  Et ne parlons pas de la Nouvelle Angleterre (à hauteur de Boston) ou des régions frontalières avec le Canada que je déconseille vraiment en Avril.
Ceci dit, si tu parles de sécurité en termes d’état des routes, on peut dire qu’en général les routes sont en bon état, mais plus tu monteras dans les régions où les hivers sont rudes et plus il y aura des nids de poule… Et en avril, la DDE locale ne les a peut-être pas encore rebouchés…
Enfin, tu ne crains pas grand chose pour ta sécurité physique, si tu évites certains coins malfamés autour des grandes villes, mais je dirais exactement la même chose à un touriste américain qui viendrait en France…
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike