Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Sausalito, San Francisco, Californie

Situé au nord de San Francisco, Sausalito (« le petit saule », en espagnol) est, à l’origine, un petit village de pêcheurs qui connaîtra au cours du XXème siècle un destin pour le moins original.

 

Lors de la prohibition, de nombreux tripots s’y installent et vendent de l’alcool.

 

Transformé en chantier naval pendant la Seconde Guerre Mondiale, il devient une casse pour bateaux, quand celle-ci s’achève.


En 1960, il est investi par les hippies qui s’installent sur des maisons flottantes appelées « house boats » et en font un foyer de contre-culture.

Aujourd’hui, les loyers ont augmenté et Sausalito est une ville flottante de bourgeois-bohèmes qui savourent, loin des bruits de la ville, un art de vivre ni tout à fait urbain, ni tout à fait campagnard, rappelant parfois les quais de Paris ou d’Amsterdam.


Sausalito se visite sur le circuit « Pacific Coast Highway » de West Forever. (Ce texte est un extrait du livre de West Forever publié aux Edts Barthélémy : « Balade dans l’Ouest Américain »).

 

 

 

Question à Fabien :


Votre avis afin de faire au mieux l'itinéraire suivant : Las Vegas, Furnace Creek, Bishop, South Lake Tahoe, Folsom, San Fransisco, Monterey, lompoc, Los Angeles, Barstow, Las Vegas ?
 

 

Waah… Là, je ne peux pas te répondre ici, c’est tout un conseil qu’il te faut… Je vais demander à Lionel de notre département Easy Ride de prendre contact avec toi pour étudier tout cela.
D’emblée, je vois un gars qui a envie de tout voir, mais qui risque d’avoir des journées un peu tendues au risque de gâcher l’ensemble du voyage. A mon avis, Lionel va te déconseiller Los Angeles, il va te proposer de la garder pour une autre fois… Cela te mettra moins de pression pour rentrer à Las Vegas. Avec une assistance, c’est faisable, mais seul, tu risques de galérer.
Déjà, si tu commences par un Vegas – Furnace Creek (Vallée de la Mort), le premier jour, alors que tu es en plein décalage horaire et peut-être un peu stressé, ça risque de faire mal. Je te conseille une journée d’adaptation avant de prendre la route. Il fait déjà très chaud à Vegas et dans Death Valley un 22 mai, attaquer la route bien reposé, c’est plus sérieux…
Allez, si ce n’est pas encore fait, appelles Lionel ou communiques lui ton numéro de téléphone, décris lui ton projet, tes attentes, tes rêves et il va t’aider à préparer ce qui sera, je l’espère, ton plus beau voyage.

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike