Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Grand Lake, Colorado, U.S.A.

Le village de Grand Lake est situé dans un écrin de verdure et de nature sauvage, au pied du Rocky Moutains National Park dans le Colorado.

 

Il tient son nom du lac dont il occupe une partie de la rive ouest.

 

C’est le plus grand lac du Colorado qui s’écoule dans les eaux de la rivière … Colorado.


Le village compte moins de 500 habitants, mais il faut dire que, même en bas de la montagne, il se situe encore à une altitude de 2572 mètres…

Il fut créé en 1881 pour héberger quelques chercheurs d’or, mais c’est au tourisme et surtout à sa proximité avec le parc national, dont le col culmine à 3713 mètres et le sommet à 4346 mètres, qu’il doit son existence actuelle

 

Bien évidemment, les hivers y sont très rudes et il n’est pas rare d’avoir à y subir une tempête de neige en juin ou en septembre.

 

C’est pour cela qu’il est conseillé aux motards de n’envisager cette destination qu’en juillet et en août.

 

En prévoyant une nuitée à l’entrée du parc et une autre à la sortie, à Estes Park ou à Grand Lake, les motards pourront décider de partir à l’ascension de la montagne, au meilleur moment de la journée.

Les clients de West Forever font halte à Grand Lake sur les deux circuits suivants :

« Wild Wild West » et « Run to Sturgis »

 

 

Question à Fabien :


Wild Wild West : départ imminent… Que me conseilles-tu comme pharmacie ?

Joëlle, 69.
 

Nous avons une trousse de premiers soins sur tous nos circuits que nous compléterons avec quelques indispensables tels qu’ Aspirine, Biafine… Ce qui est indispensable, c’est de prendre tes propres médicaments en quantité suffisante pour le voyage accompagnés d’ une ordonnance de ton médecin, idéalement écrite en anglais. Et si tu es de santé fragile, il est indispensable de prendre rendez-vous chez ton toubib avant de partir pour te faire prescrire quelques médicaments préventifs. Je pense à des anti-diarrhéiques, des anti-douleurs et de la pénicilline large-spectre. Enfin, il n’est pas superflu de prévoir des vitamines et de la crème solaire qui n’est pas à proprement parler un médicament, mais qui a un effet préventif indiscutable…

Bonnes vacances !
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike