Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Le drapeau australien,

son origine, son histoire

Il fait partie de ces drapeaux que l’on reconnaît, mais qu’on ne saurait décrire de mémoire.

 

Comme tous les drapeaux, il est fait de symboles.


Le premier, est l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, repris dans son intégralité dans le coin supérieur gauche.

 

Celui-ci est de plus en plus décrié par les Australiens qui reprochent encore aux Anglais de ne pas leur avoir porté secours lorsque les Japonais attaquèrent Darwin,

Juste en dessous, vous pouvez voir une étoile à 7 branches qui symbolise les 7 Etats d’Australie, même si la capitale Canberra, petit Etat fédéral a été oubliée.

Sur la droite, 5 étoiles qui symbolisent la constellation de la Croix du Sud et ses 4 vertus : la justice, la prudence, la modération et la fermeté…

 

Un beau sujet pour le bac de philo… et qui résume, en quelque mots, le caractère du peuple australien.

Il y a deux circuits West Forever en Australie.

 

L’un s’appelle le Queensland Tour et se déroule sur 2 semaines, le second est le plus long raid en Harley-Davidson du monde et se déroule sur 4 semaines pour 7000 km parcourus.

 

 

Question à Fabien :


Pour mon premier circuit aux Etats-Unis en Harley : vous me conseillez de partir accompagné ou pas ? Pour info, je me débrouille pas mal en anglais et l'aventure, on connaît un peu, on a vécu aux Antilles pendant trois ans et ça c'est une aventure ... je rigole !!

Chris, Lyon
 

A priori, si tu es débrouillard et polyglotte, il n’y a pas de problème, ni de danger d’ailleurs, à partir seul.
Il faut voir les choses autrement en se posant la question de savoir ce qu’apporte le fait de voyager en groupe, outre une certaine sécurité et une assistance linguistique…
Voyager en groupe, c’est d’abord une question de convivialité, de partage, de camaraderie, d’esprit motard. Je vais te la faire courte, mais en 18 années d’existence, nous sommes en quelque sorte les parrains de milliers et de milliers d’amitiés… sans compter les mariages…
Ensuite, voyager avec un guide, c’est aussi une question de timing. En allant droit au but, encadré par un pro du métier, tu es sûr de ne rien rater et d’arriver à l’hôtel avant la nuit tombée.
Voilà… ceci dit, tout dépend de combien de temps tu disposes, mais si tu veux profiter à fond de ton séjour, une organisation comme West Forever t’apportera une réelle valeur ajoutée…

 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike