Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Dinosaure National Monument

Cela s’appelle « National Monument », mais vous comprendrez plus facilement si je dis « National Park », la nuance est légère.


Comme le nom ne le dit donc pas, c’est un parc, créé en 1915, consacré aux dinosaures et il faut dire qu’on en a retrouvé en pagaille dans ce coin, morts bien évidemment...


Il est situé à la frontière de l’Utah et du Colorado, tout au nord à hauteur de la ville de Vernal.

 

Les rivières Green et Yampa ont formé le paysage de cette plaine, au pied des montagnes rocheuses.


De tranquilles dinosaures de toutes espèces vivaient tranquillement dans la vallée il y a 150 millions d’années, à l’ère jurassique.

Quelques crues dévastatrices les ont emportés (j’imagine que ce ne sont pas de super nageurs…) et ils ont été recouverts d’une couche de sédiments, le lit alluvionnaire des 2 rivières.

 

C’est là qu’on les a retrouvés en grand nombre et dans un excellent état de conservation.


S’il ne fait pas trop chaud, une petite balade dans le parc le long de la rivière Yampa est intéressante, sans être bouleversante, mais le plus intéressant dans ce parc, c’est le musée d’une richesse exceptionnelle.

 

Il fut fermé pendant plusieurs années car les architectes n’avaient pas bien calculé la résistance des matériaux, mais nos guides sur la route nous ont signalé qu’il est à nouveau ouvert.


Vous passez par ce parc sur nos 2 circuits : « Wild Wild West » et « Run to Sturgis »

 

 

Question à Fabien :


Ma fille a 17 ans, peut-elle m’accompagner ? Il y a-t-il des contraintes à connaître ?

Dominique, Annecy.

 

La loi est formelle et vaut pour tous les mineurs de moins de 21 ans, enfants ou jeunes adultes. Si ton passager est capable de se tenir seul à l’arrière de ta moto et de se caler sur les repose-pieds, il n’y a plus qu’une seule contrainte, celle du casque obligatoire avec visière ou lunettes protectrices, mais à ce sujet et avec une moto de location, le casque et les lunettes seront aussi obligatoires pour toi.
La seule limite que je vois à la participation de ta fille, c’est l’accès dans les bars. Aucun problème pour les restos et même les casinos de Las Vegas tant qu’elle ne joue pas elle-même. En général, sur nos circuits classiques, cette contrainte ne sera pas pesante pour elle, mais ce ne sera pas très sympa si elle s’inscrit sur des événements tels Daytona ou Sturgis où les passages par les bars font partie de l’expérience.
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike