Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Devil’s Tower

Pour beaucoup, cette curiosité située au Wyoming près de la petite ville de Sundance, représente le décor emblématique du film « Rencontre du troisième type ».


Pour d’autres, il s’agit d’un phénomène géologique relativement simple. Un volcan, une coulée qui s’arrête et qui remplit la cheminée et puis, plus tard, les bords du volcan qui petit à petit s’érodent pour ne laisser qu’un haut cylindre strié de 386 mètres de haut.


L’endroit est sacré pour les tribus amérindiennes locales qui refusent le nom de Devil’s Tower pour lui préférer des noms où se retrouvent le mot « ours », tels « l’antre de l’ours ».

Une légende sioux raconte que des jeunes filles de leur tribu, pourchassées par des ours, ont été aidées par un esprit qui a soulevé la montagne.

 

Les ours sont alors tombés en laissant les traces de leurs griffes sur les flancs de la roche.


De nombreux alpinistes s’y entraînent, ce qui ne fait pas forcément le bonheur des tribus indiennes locales tels les sioux, les shoshones, les cheyennes, les crows, les lakotas, les aparahos…


Les participants aux circuits de West Forever découvrent ce lieu sur les circuits « Wild Wild West » et « Run to Sturgis ».

 

 

Question à Fabien :


As-tu une assurance à conseiller pour notre voyage avec WF l’année prochaine, Canyon Country Tours.

Fifi. Orléans

Toutes les assurances nécessaires et raisonnables sont incluses dans nos forfaits. Bien sûr et d’abord, les assurances routières pour les motos (LDW + SLI) avec une franchise en cas d’accident responsable.
En ce qui concerne le voyage lui-même, nous incluons dans le forfait une assurance multirisque voyage. Elle a malheureusement déjà fait ses preuves en matière d’annulation, d’assistance, de frais médicaux et même de rapatriement… Comme toutes les assurances, ils se font toujours un peu prier au moment de payer, c’est pour cela qu’il faudra vraiment conserver des justificatifs pour toutes les dépenses, leur présenter un rapport de police, etc.
Mais nos guides ne te laisseront pas seul. Nous travaillons depuis plus de 10 ans avec la même assurance et forcément nous avons un peu de routine au niveau des démarches administratives. Le mieux, c’est de ne pas avoir d’accident… mais le plus raisonnable, c’est d’avoir une bonne assurance. Appelle le bureau, ils t’enverront le fascicule avec les explications, les couvertures, les exclusions, etc. C’est ce qu’on a trouvé de plus sérieux sur le marché.
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike