Voyages-

Voyages

Chaque semaine, Fabien Baranès, gérant de West Forever vous présente une destination de rêves

et répond à une question d’un lecteur de votre Webzine préféré !

 

Milwaukee, Wisconsin

Située sur les rives du lac Michigan, Milwaukee est connue du grand public pour ses célèbres brasseries et les Brewers, son équipe de base-ball.

 

Mais pour les motards, la ville a une autre consonance...
 

En 1903, William Harley et Arthur Davidson y crée un prototype de bicyclette motorisée dans un petit garage.

 

Les 2 premières années, les 2 amis fabriqueront seulement 3 modèles de cette « Silent Grey ».

 

Le 28 août, ils créent leur société.

 

Ainsi nait l’aventure Harley-Davidson !  En 1906, ils créent le premier atelier, avenue Juneau, lieu du siège social aujourd’hui.

En 1908, ils remportent un prix et ont même une commande de la police de Chicago !


Il faudra attendre la première guerre mondiale pour que nous voyions les premières Harley en Europe, en France et en Allemagne…


La marque Harley-Davidson est ancrée dans la culture américaine, elle est aussi célèbre que Disney ou Coca-Cola et est associé à un certain « way of life », rock&roll et US, adopté par de nombreuses stars.


Une marque avec un succès énorme qui fêtera ses 110 printemps en août.

 

Pour fêter l’évènement, West Forever organise un « Birthday Ride », une grande traversée des Etats‐Unis avec à la clef 3 nuits à Milwaukee pendant les festivités organisées par la HD Company.

 

Une Route 66 spéciale est également organisée pour l’occasion.

 

 

Question à Fabien :


Bonjour Fabien,
J’ai découvert une région formidable : l’ouest du Canada. Vous y allez un peu sur le circuit Pacific Coast Highway, mais il y a encore beaucoup d’autres jolis coins. Pensez-vous y aller un jour ?

François, Lyon.

C’est marrant que tu me parles de cela, car j’y étais cet été en reco. Nous avons bien envie de monter un circuit par là. La Colombie Britanique, les montagnes rocheuses, avec Bamff, Jasper, Lake Louise, Glacier National Park of Canada, tout cela c’est vraiment trop beau. Et puis, il y a aussi la faune sauvage, les loups, les grizzlys et une flore exceptionnelle…
Nous sommes sur le point de tomber d’accord avec un loueur de moto et de pouvoir finaliser ce circuit. Attention, il ne sera faisable qu’en juillet et août et il faudra quand même prendre des vêtements chauds. Il y a des cols à plus de 2000 mètres et on est très haut au nord…
Nous sommes justement en train de recueillir les coordonnées des personnes intéressées. Dés qu’on a du nouveau, on le publie dans notre newsletter et sur notre site internet.
Fabien
 

 

Pour poser vos questions utilisez l'adresse suivante : voyages-voyages@legendmotorbike.com

 

un clic ici, si vous voulez vous inscrire à la lettre mensuelle de West-Forever

 

West Forever, partenaire de Legend Motorbike