FRIENDSHIP RIDE 2012 WASSERKUPPE

RHÖN - ALLEMAGNE

Pour sa quatrième édition, le Friendship Ride a bénéficié d'un soleil éclatant, de nuits fraiches et de l'ambiance bon enfant, créée par les milliers de participants.

 

Pour vous situer, la Wasserkuppe est une butte (je ne vois pas comment dire autrement) de 900 mètres de haut, située à côté de Fulda dans la région du RHÖN.

 

C'est la référence en matière d'aviation légère et la plus réputée des bases de planeurs d'outre Rhin.

 

Ce rassemblement est organisé en faveur des victimes de la myopathie par Harley-Davidson Allemagne et le Chapter de Fulda, sans qui rien ne serait possible.

Markus, director du Chapter de Fulda, un patron à l'ancienne, veille à tout, ici en photo avec Manfred, le souriant responsable du Demo-Ride H-D.

 

Organisé comme les grands Rallyes Harley-Davidson, le Friendship Ride, offre toute la panoplie des prestations, avec les balades, les essais, les orchestres (tous formidables).

 

Pour tenir le coup, les nombreux restos où l'on se régale de plats gratifiants et revitalisants, et les innombrables bars où la bière est en vente libre..

 

Pas de panique, l'ordre allemand est préservé par une nuée de navettes de cars chargée de véhiculer les convives, assidus et connaisseurs.

Comme ici, les avions trainent un peu partout, Marie en a profité pour faire un petit vol au dessus du site.

 

Pendant ce temps, le public arrivait en nombre, vingt mille participants ont permis de récolter 49 000 €, bravo.

 

Cette année, nous espérions les Français nombreux, et bien ce fut un vain espoir, à part Michel à la tête d'une poignée de Strasbourgeois, pas de compatriotes.

 

Avec Cascais, il semble que le plein d'exotisme a été fait.

 

J'en ai été quitte pour réviser mon allemand, et surtout le français de tous mes interlocuteurs Allemands qui se sont mis en quatre pour communiquer.

Le soir, comme ci c'était mieux la nuit.. la fête battait son plein, une énorme tente abritait les frileux, et les autres, en grande tenue de motard, bravaient l'humidité et la fraicheur.

 

Malgré une scène monumentale, les chanteurs, pas frileux, rejoignaient les spectateurs, histoire de chauffer la salle..

 

Je ne vous dit pas l'ambiance, de la musique à pulvériser un Caterpillar, de la bière, comme de la bière, souvent servie avec l'aditif qui va bien, des bretzels de la taille d'une bouée, des sandwichs grands comme des skis alpins, et des plats magnifiques et anti diététiques, c'était bon.. voire plus !

Une spécialité locale, la messe du dimanche matin.

 

Avant la parade, la grande scène est transformée en chapelle; un autel et un orchestre, les dames aux micros, les messieurs aux instruments, le prêtre au goupillon, les bikers respectueux.

 

Bon quelques soient les idées de chacun, une petite messe ça peut pas faire de mal.. et quand la musique est bonne.. la musique est bonne !

 

C'est pas le tout, mais il est temps de se mettre en place pour la parade, mille huit cent motos sont réunies sur la pré-ligne, ça va bouger, avec un soleil imperturbable.

La police encadrait la parade avec des motos à foutre la trouille à Mad Max et à complexer un policeman Texan.

 

Sous la direction de Marcus, la sécu du Chapter était en renfort et le mixage était parfait.

 

Une belle balade jusqu'à Fulda, et cette fois, avec Marie nous étions en bécane, un Softel Héritage, prêté par Harley-Davidson Allemagne.

 

Comme le soleil était de la partie, le public était présent, installé comme au spectacle, sur des tracteurs, dans des remorques, ou plus simplement sur des bancs, c'est ça l'organisation allemande.

L'album photos de Marie, vous présentera mieux que les mots le rallye.

 

Au risque de chambouler sa discrétion légendaire, nous ne pouvons pas conclure sans un super BRAVO à Evelyne, photo de droite avec son époux.

 

Evelyne Doering, est française, c'est le Manager du H.O.G. Allemagne et l'organisatrice du Friendship Ride.

 

Vous la croisez partout, dans toutes les manifestations Harley-Davidson en Europe, et son sourire n'efface pas son extrême compétence et sa disponibilité.

 

Encore bravo à toute l'équipe et à bientôt.

un clic ici pour voir l'album 300 photos
article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike