une Boss Hoss

à Saint-Tropez

ESSAI ROUTIER

Les vieux, comme moi, ont vécu les exploits des fous de la mécanique, les véhicules exubérants, les collectors créateurs de légendes et de sensations fortes.

 

En 1965, l'Américain Carol Shelby, prit une AC Bristol, petit cabriolet Anglais et fourra à l'intérieur un gros V8 Ford, un 7 litres, pour un modèle appelé AC Cobra et ensuite un moteur compressé 800 cv (Super Snake).

 

A partir de cet instant, la porte était ouverte, et de nombreux monstres sont venus rejoindre la panoplie du parfait easy rider.

 

Il fallait une bonne dose d'insouciance pour piloter ces engins qui avaient tous un point commun, ils accéléraient bien plus fort qu'ils ne freinaient.

Ensuite, normalisation, règles, limitations en tout genre, et améliorations des technologies ont nivelé les engins les plus exceptionnels, à du techniquement correct.

 

Fini les grosses folies, les grands délires! Les gros cubes d'aujourd'hui poussent très fort, souvent plus fort que les machines de légendes, mais dans l'ordre, au son d'une sono plus puissante que le moteur.

 

Installé sur un cuir aseptisé et climatisé, il ne vous reste du plaisir que celui que les assistants électroniques n'ont pas encore kidnappé.

 

On va pas pleurer, mais la nostalgie du formidable reste toujours dans le cœur des passionnés.

Depuis une dizaine années, j'observe avec intérêt, un OMI (Objet Mécanique Incontrôlable) évoluer, un V8 à 2 roues.

 

A l'origine brut de chalumeau, l'engin servait uniquement à faire peur aux grands, pneus carrés, cadre grossier, l'utilisation du machin semblait plus être de l'acrobatie que du pilotage.

 

Dernièrement à Faak nous avons découvert les versions améliorées, actualisées, peaufinées de la machine.

 

Suffisamment pour prendre du plaisir au guidon de la belle, et suffisamment pour rester, admiratif, humble et respectueux devant la hargne de la bête.

L'héritière des monstres des années 60-80 est là.

 

Une moto unique, redoutable et malgré tout roulable, existe, elle est disponible en France.

 

La Boos Hoss est à la moto ce que les Cobras, et autres Daytona, Barracuda, 911, SLS, Corvette, sont à la voiture d'exception, un must.

 

Si vous en avez les moyens, plus de 60 000 €, et si vous recherchez un véhicule hors du commun, capable de vous transporter, de vous épater, de vous couper le souffle, de vous faire frémir au moindre coup de gaz:

 

Ne cherchez plus, vous êtes arrivés.

Pour cet essai, je voulais vous installer au guidon de la machine et vous inviter à faire une balade de 40 km aux alentours de Saint-Tropez.

 

La machine de l'essai est une Américaine, en version spéciale de 580 cv, avec un échappement catalysé.

 

Derrière moi Marie filmait, son siège dépourvu de dossier nous a interdit les très grosses accélérations.

 

Ceci ne vous empêchera pas de faire une balade unique et de constater que la maniabilité du monstre est ahurissante, dans la circulation tropézienne.

 

Je dois remercier l'équipe de sécurité, Jean-Claude et Olivier, qui nous a ouvert la route avec maestria.

Si vous souhaitez des infos techniques et commerciales, le plus simple est de contacter Eric VINCENT qui est l'heureux importateur en France.

 

Voici les coordonnées:

tel 06 95 35 97 06, mail eric@bosshoss.fr

 

le site www.bosshoss.fr

 

Boss Hoss Cycles France,

45 quai du Génie - 95220 Herblay

 

La Boss Hoss existe en version homologuée, donc aucun problème pour profiter de ce fabuleux jouet dans notre bon pays.

La vidéo de 17 minutes n'a pas pour but de vous épater, simplement, de vous placer au guidon d'une des dernières machines radicales, possible en 2013, plus violent que ça, y a pas !

 

L'engin a un rapport poids puissance supérieur à celui d'une F1, et avec lui, vous flânez sur les petites routes, vous débarquez sur le port de Saint Tropez et en vous faufilant dans la circulation, vous entrez sur le site de l'Euro Festival de Grimaud.

 

Nous nous sommes appliqués pour respecter les limitations de vitesses.. dur .. et nous vous souhaitons une belle et dépaysante  balade.

un clic ici pour voir la vidéo, une balade de 17 minutes entre Saint Tropez et Grimaud

 

article J-R, photos Marie, Véro, Jeff, vidéo Marie, modèle Véro

Les partenaires de Legend Motorbike