The First Rallye

Ladies of Harley
Puy de Dôme

17- 20 mai 2013

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !

 

Le premier run national des Ladies s’est déroulé pendant le week-end de la Pentecôte, réunissant 31 filles ultra-motivées… sous une pluie battante et constante.

Le Chapter Paris Cœur de Seine de Saint-Cloud avait décidé d’ouvrir à toute la France cette sortie, et grâce à la formidable organisation de Béatrice Brassac, Ladies Officer.

 

Il accueillait au Mont Dore des Ladies membres des Chapters d’Annecy, Bordeaux, Paris Sud Est, Reims et Toulouse, défiant durant 3 jours les nuages, la pluie, le brouillard et même la neige !

Résultat de ce test d’endurance des machines et des pilotes : les Harley et les Ladies ont gagné haut la main le défi, résistant à tout, à la météo, aux repas copieux, aux pistes de danse, aux fous rires et à la superbe tombola, dans une fabuleuse ambiance.

Dès le vendredi soir, jour d’arrivée de chaque groupe, les liens étaient créés et les rires assurés.

 

Le soir, les 31 Ladies s’essayaient à la Bourrée auvergnate avec un groupe folklorique pas tout jeune mais en pleine forme : gros succès !

La journée de samedi débutant sous une bonne pluie persistante, les plus courageuses prenaient leurs motos pour parcourir les petites routes sinueuses et glissantes menant au plateau de Gergovie.

 

Un repas sous l’égide de Vercingétorix, ponctué d’une solide Truffade, à base de pommes de terre, de cantal, d’ail, de lard, et de saindoux pour lier le tout…

 

La recette permettait de lester les estomacs, garantissant la descente vers le Mont Dore sans problèmes…

 

Après le diner, danse à gogo pour bien digérer: un DJ réservé pour les Ladies animait la nuit avec les meilleurs classiques, du Madison à Johnny, en passant par les bons vieux rocks.

Dimanche, chacune ouvrait l’œil et se précipitait à la fenêtre… pour découvrir à nouveau la pluie et la brume.

 

Et chacune décidait que ça ne l’impressionnait toujours pas !

 

Donc, nouvelle balade vers un joli village, où un très bon restaurant permettait de réconforter les estomacs et de tenter de faire sécher les gants, les bottes etc.

 

Après un retour à l’hôtel par des petites routes pittoresques et des cols encore enneigés, Béatrice, avec Caroline et Magalie, assurant une organisation sans faille, annonçaient le clou de la soirée avec une tombola géniale.

Le Chapter PCS Saint-Cloud et le HOG FRANCE avaient offert de très beaux cadeaux: 3 blousons de cuir (HOG), chemises, tapis de souris, foulards…

 

Les fous rires concluaient la fête et l’ensemble des Ladies terminaient la soirée par une ovation à l’organisatrice du Chapter PCS Saint-Cloud, au HOG… et aux Ladies venues de toute la France pour cette première sortie ensemble.

Lundi matin, la pluie accompagnait évidemment les retours.

 

Mais chacune rentrait au chaud sans problèmes. Les hommes peuvent être jaloux: l’an prochain, elles l’ont dit, elles feront encore plus fort !

un clic ici pour voir l'album 160 photos

article Juliette, photos Ladies du run

Les partenaires de Legend Motorbike