Le Caen Côte de Nacre Chapter à

la conquête de l'Est !

Après un Sud (Espagne + Portugal) froid et humide l'année dernière, le Caen Côte de Nacre Chapter avait choisi d'aller plein Est cette année, afin de rendre visite à nos copains d'Alsace et tester les virolos des Vosges...
 

La météo: une belle saucée le premier jour, de Fontainebleau à Sézanne; mais après, que du soleil pendant huit jours !


Les Vosges: vachement beau !

Même de la neige sur certaines hauteurs !

 

Des virages sympa que Philippe nous a fait prendre (pour commencer) à un train d'enfer...

 

Mais ça, c'était le baptême vosgien réservé aux Normands... Les nouveaux ont dû bien se tenir !

Des paysages magnifiques avec des dégradés de verts.
Des dégustations de vins mémorables avec des dégradés de verres.


On va devenir incollables sur les muscats, les pinots blancs ou noirs, avant d'aborder les champagnes sur la route du retour; un vrai séjour œnologique qui a permis de déguster en toute sérénité les spécialités culinaires de là-bas... et ce n'est pas peu dire.


Du bon, du copieux, du « comme on aime » : seul défaut, le nom imprononçable et impossible à écrire avec un seul jeu de scrabble. Pas assez de lettres à 10 points !

 

Mais la culture gastronomique alsacienne reste incontournable (consulter wikipedia qui vous en dira plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_alsacienne )

Le Haut-Rhin Chapter et la concession de Mulhouse ont été remarquables.

 

Des balades surprenantes avec un choix de parcours aux petits oignons, un accueil au top, des visites en costume (encore merci Tintin pour ton cours sur Vauban...).

 

Génial, quoi !


Heureusement d'ailleurs parce qu'il n'y a pas que l'alimentaire avec des noms impossibles à mémoriser: vous avez remarqué les noms des villages ?


C'est du copié-collé avec du « heim », du « wihr » à la fin; Orschwihr, Gueberschwihr, Eguisheim, Winterzheim, Riquewihr, Kintzheim...

Pour notre incursion en Forêt Noire, ce n'était pas plus simple, Breisach, Ihringen, Umkirh, Schallstadt, Ehrenkirchen, Baden-Weiler, Müllheim, Neuenburg...

 

 

Encore merci au Haut-Rhin Chapter de nous avoir guidés... Sinon, on y serait encore, je pense !

 

Comment voulez-vous que le Normand s'y retrouve ? Au moins chez nous, c'est plus simple avec Granville, Biville, Equeurdreville, Querqueville, Donville, Trouville, Eterville, Blainville, Digulleville, Digosville, …


D'ailleurs, les Alsaciens, Maurice, Manu, Philippe, Gino et tous les autres, nous vous attendons maintenant chez nous afin de continuer à partager notre plaisir de rouler en Harley...

Un petit mot quand même pour les cigognes, le symbole vivant de l'Alsace: ben... on n'en a même pas mangé de ces poulets aux longs becs et aux pattes démesurées !!!

 

Ce sera pour la prochaine fois...

Le retour, via la Champagne, nous a permis de souffler un peu. La Montagne de Reims, c'est quand même moins haut... mais les crus locaux ne sont pas mal non plus.


Un grand merci aussi à l'accueil au Bristol de Mulhouse et à l'Auberge Champenoise à Moussy pour son gâteau anniversaire Harley-Davidson... deux adresses à recommander à tous les Chapters en visite dans la région.

un clic ici pour voir l'album 55 photos

article et photos Jean-Pierre

Les partenaires de Legend Motorbike