LES CHEVALIERS

DE LA ROUTE

ONT DU CŒUR

le Chapter de Ballainvilliers avec l’association Carlesimo

Comme chaque année ESSONNE BALLAINVILLIERS CHAPTER se mobilise à l’invitation d’Honoré CARLESIMO Président de l’Association  LOUIS CARLESIMO.


Cette association soutient les enfants atteints de maladies graves et les fait sortir de leur quotidien, les hôpitaux et les soins.


Lundi 1er avril 2013, 44 pilotes de notre Chapter plus d’autres groupes de motos, sont venus rencontrer les enfants et essayer de leur apporter du rêve.

 

Chaque année les passagères laissent leurs selles aux enfants en échange d’un sourire et je peux vous dire que ce jour là, la magie opère.

L'idée principale est de faire plaisir à ces enfants qui ont choppés des saloperies de maladies.


Je ne vous dis pas comme c’est beau un sourire d’enfant, des lumières dans leurs yeux et une pluie de bonheur dans les nôtres.


Pour la 7è année consécutive, la journée a commencé sous un froid de canard mais avec un super soleil, rendez-vous à Paray Vieille Poste.

 

8h30 où nous attendons Honoré pour l’accueillir comme il se doit, et direction la maison de l’environnement où nous attendent, enfants, parents, et accompagnateurs.


Après les remerciements d’usages et quelques mots de bienvenue.

Le briefing sécurité fait par le capitaine de la compagnie de CRS 1 accompagné de 6 Motards, ceux-ci, sont habituellement en charge des escortes du Président de la République et de ses hôtes.

 

Ils nous accompagneront tout au long de la journée pour la sécu de tous, ils bloquent routes et l’autoroute avec une efficacité, presque aussi bien que nos Safety..


Le chocolat chaud et les viennoiseries avalés pour réchauffer les petits et les grands, le moment est venu de choisir sa monture.


Les mots des enfants étaient, moi j’en veux une qui roule vite, moi une bleue, moi une qui fait de la musique, et moi qui fait du bruit, bon là !, elles en font toutes.

Le choix étant fait les consignes des pilotes à leurs nouveaux passagers, vérifications qu’ils aient bien des gants, des vêtements chauds, casques bien positionnés, lunettes de protection.


Les petits Princes et Princesses d’un jour étaient bien prêts, pour prendre la route avec leurs Chevaliers, certains n’étaient jamais montés sur une moto.

 

Nous leur avons remis à tous un diplôme du Super Biker 2013, beaucoup l'accrocheront dans leurs chambres.


Direction le Château de Vaux le Vicomte, difficile de les faire descendre des motos, ils seraient bien repartis faire un tour.

Une chasse aux œufs les attendait et oui c’est Pâques, un repas bien mérité et visite du château.

 

Dans l’après-midi, on croisait les enfants qui jouaient et couraient dans le parc, ils faisaient plaisir à voir.


La fin de journée approche, bien remplie en émotion pour tous, il est temps de se quitter.


Merci à tous les Bikers du Chapter et des autres groupes de motos avec qui nous avons partagé le temps d’une journée beaucoup d’émotion et de plaisir rien que pour les enfants.


Les ENFANTS ne perdez jamais espoir, nous sommes tous derrière vous pour gagner votre bataille contre la maladie

un clic ici pour voir l'album 55 photos

  article Carole, photos Laurence et Patrick

Les partenaires de Legend Motorbike