Sein Graal 2013

H.O.G. Chapter

Nantes

Le Chapter de Ballainvilliers chez les Bretons pour une bonne cause

En France chaque année, 52 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués.


Pour la deuxième année consécutive, NANTES OCEAN CHAPTER organise la journée caritative "Sein Graal" afin de pouvoir récolter des fonds pour l’association EUROPA DONNA (Cette association nationale est membre d’une coalition présente dans 47 pays sur l’Europe).

 

Une participation de cinq € par casque pour tous les présents et un Pin’s est créé pour l’occasion, une Pin’up brune avec un fort joli décolleté.


Nous avons pris la route le samedi matin en direction de Nantes et après un arrêt pour nous restaurer à Bouchemaine au resto La pointe.

Un repas gastronomique nous attendait dans l'établissement avec un design et une vue exceptionnelle (merci Yves).

 

Nous nous sommes rendus à la concession de Nantes où Marco / Alex et Marie-Pierre la LOH du NOCF nous attendaient et nous ont accueillis les bras et le bar grand ouverts.

 

Quand nos 51 participants de Ballainvilliers ont déboulé ça faisait du bon bruit, la raison pour laquelle nous étions venus, était de pouvoir mettre une petite pierre financière à l‘édifice pour la recherche pour combattre cette saleté de maladie.

Après quelques emplettes, et avant de retrouver notre hôtel, le Dealer de Nantes nous a rejoint pour l’apéro discours de bienvenue et échanges de cadeaux entre les deux Chapters, suivi d’un deuxième apéro pour les 55 ans de Patrick, là encore cadeaux et discours.

 

La soirée s’annonçait joyeuse et conviviale.


Marco nous ayant réservé hôtel et resto a été rejoint par Nicole son épouse, Alex et Marie Pierre qui nous ont accompagnés pour le diner.

 

Durant la soirée, nous avons été comme très souvent pris par l’envie de danser, mais rien avait été prévu à cet effet, alors MARCO nous dit: « bougez pas, je vais chercher mon tourne-disques »

Oh ! Surprise, ça a bien changé les moyens de faire écouter de la zic.

 

Eh oui, il a entré son Electra dans le resto et notre DJ Jean-Phi de Ballainvilliers nous a mixé l’Electra jusqu’au bout de la nuit.


Le dimanche matin, rendez vous à la concession où nous retrouvons les membres du Chapter de Nantes, au total 60 Harley.

 

Après un briefing de sécurité fait par Marco, les gilets oranges de Nantes et gilets jaunes de Ballainvilliers nous ont encadrés pour un run en direction de La Gacilly terres de monsieur Yves R. (je ne peux pas trop citer de marques !) mais toutes les filles connaissent bien.

Et ce n’est pas parce que cette fichue maladie touche les filles que l’on se laisse aller, la féminité est une source de confort, de se sentir belle pour soi et pour les autres aussi.

 

Après une balade d'une heure dans cette jolie bourgade où nous avons forcément fait plaisir à de nombreux touristes, direction le resto le Pont d’Arz.

 

Déjeuner à côté de Rochefort en Terre, où nous avons retrouvé une partie du Chapter de Quimper.

 

Durant l’apéro, nous avons remis deux chèques à Marie-Pierre pour le SEIN GRAAL l’un suite à la participation généreuse due à la présence massive de notre Chapter et un second de notre Dealer S-One qui a aussi souhaité apporter son soutien.

Je m’adresse à vous les filles, ne baissez jamais les bras, il y a d’une part les progrès de la médecine bien sûr, mais surtout votre Courage, votre Volonté et l’Amour de vos proches, famille, amis…

 

C’est pour elles que les Chapters se sont réunis ce Week-end, avec une devise: Pour qu’un décolleté soit toujours source de plaisir, roulons heureux, roulons utile.


Merci à nos amis du Chapter de Nantes de nous avoir associés dans cette bataille.

un clic ici pour voir l'album 135 photos

article Carole, photos Bibiche et Laulo

Les partenaires de Legend Motorbike