Ballainvilliers

Fête de la musique chez S-ONE

Sous les sons des V TWIN et de deux super groupes de musiciens d’un style différent, SOUL LEMON: Soul Rythmes and Blues et Hell Of a Ride: du Pur Rock, les bikeuses n’ont pas résisté à se lancer sur la piste pour quelques pas de danse.

Le soleil couchant, eh oui, on en a eu ce soir là, après un hiver qui n’en finit pas.

 

Le bar de la concession est ouvert et un bon buffet avec charcuterie et fromages savoyards, nous attendait.

 

Cerise sur le gâteau la présence de Laurent DUTRUEL «ZEN de Bonneville to Bonneville» en chair et en os, pour partager ses aventures HIGHT to ZEN et nous faire découvrir sa moto.

Un genre de mec style pas évident à aborder, tatouages de bikers et une vraie gueule de personnage sorti des films.

 

Du genre qui touche à la mécanique de sa moto mais aussi à la fabrication de meubles.

 

Il s’est même mis à la peinture avant de penser à construire sa propre moto pour aller titiller les ricains de Bonneville dans l’Utah, sur l’immense lac salé.

Laurent nous vient de Bonneville mais celui qui est en Haute Savoie. Le pays des bons fromages qu’il n’a pas manqué de nous ramener, pour une dégustation, son Bonneville à lui est entouré de montagne et l’autre, celui où il voulait, aller était plat, très plat et très sec.

Mais que lui a-t-il prit… Il me dit : « je ne sais plus quand j’ai pris la décision d’y aller, ni même si je l’ai prise un jour ».


Il y avait pensé depuis toujours sans pour autant jamais oser concrétiser, mais il l’a fait et refait ce voyage sur le lac salé de Bonneville.

 

Ce qui est sûr c’est qu’il aime la vitesse, et que sa XLCR devait au moins faire une course.

C’est en Août 2009 que Laurent ZEN Dutruel prend son envol pour traverser l’atlantique direction Bonneville avec son bolide, une Buell « turbo » fabrication maison, 500 heures de travail et 13.000 € de dépenses.

Il décroche 2 titres avec sa moto, celui de la plus belle moto catégorie Steet racer et le second du Free style.

 

Il allait sur les traces de Burt Munro avec une vitesse de 295,483 km/h record à ce jour officiellement inégalé sur le lac salé de 412 km², plus grand que le lac Michigan.

En août prochain Laurent Dutruel se lancera sur le salt-lake dans la catégorie -1300, sans carénage, pour y battre un record détenu sur un Sporster C53 de 1999, fabrication en alu, record à battre 300km/h.

Laurent tu peux en être sûr tout le Chapter de Ballainvilliers et tous les clients de SOne sont derrière toi pour te soutenir, revient nous avec le record au dessus de la barre des 300 km/ h.

Les concerts ont rythmé la fête avec de la musique que l’on aime.

 

Personne n’avait vraiment envie que cela se termine, mais la fin de soirée s’annonçait, tous ravis d’avoir passé un bon moment ensemble autour de la même passion de Harley, et de la musique.


Sans oublier la visite d’un gars hors du commun, merci Laurent pour ta visite, et on attend de tes nouvelles.

un clic ici pour voir l'album 25 photos

article Carole, photos Laurence et Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike