Il était une fois
Rome
par les Ducs de Dijon

 

Quand la Motor Company a décidé d’envahir l’Italie pour son 110 ème anniversaire, elle savait que les fidèles Hogueurs allaient partir en croisade sans demander leur reste.

 

Alors nous partîmes mercredi 12, une quinzaine de motos de notre belle ville de Dijon, nos deux road captain, Fram et Bernard en tête bien décidés à faire la fête.


Première étape le port de Gênes, a été envahi non sans mal, la chambre à air du pneu arrière de l’Héritage de Christophe s’est vidé de son air et même la bombe anti crevaison n’a pas pu lui rendre vie , alors dépannage sur l’autoroute en Italie, du coup plus de deux heure sur le planning , ce petit souci a été bien vite oublié.

Le lendemain jeudi 13 départ pour Rome, nous avons bien roulé, le camping village Roma nous attendait, ainsi que nos sympathiques voisins de Franche Comté et du Val de Saône Chapter, une bonne douche, un bon resto avec ambiance bikers assurée par nos Chapters voisins et nous-mêmes.


Vendredi 14, visite du village Harley, shopping pour les ladies et bière bien fraiche pour les hommes, des rencontres avec les potes des autres Chapters et retour pour douche, piscine, vous aurez compris que la chaleur étouffante nous a poussé à boire des hectolitres d’aqua bien fraiche sans abus sur d’autres produits !

Samedi 15, le groupe a décidé de visiter Rome à pieds, donc bus au camping jusque vers la place Saint Pierre, la sanctification du site présage la présence du pape même si celui-ci n’est pas là, tout comme nos sympathiques responsables du Legend, nous savions qu’ils étaient là, même si nous les avons pas vus parmi les milliers de hogueurs réunis pour la circonstance.

 

Trois couples des nôtres ont eu le privilège d’être sur la place pour voir le pape et faire bénir leur motos, Thierry et Daniela, Seb et Sissi , Philippe et Florence, pour nous raconter un pape en pleine forme et un impressionnant service d’ordre.

Rome est une grande ville mythique et mystique, dont nous avons eu le plaisir de voir les principaux sites, la place Saint Pierre et sa foule de croyants, la Fontaine de Trévise noire de monde où il faut se frayer un passage pour jeter sa pièce et faire son vœu, le Colisée où nombre de générations y a perdu la vie au nom d’une religion, le cirque où l’on a imaginé la ferveur des jeux a cette époque !


Nos pieds ont souffert de ces dix kilomètres de visite et du retour perturbé par la fermeture des bouches de métro dû à diverses manifs, dont une Gay Pride , pour retrouver notre ligne de bus, mais grâce à nos deux éclaireurs en pleine forme, Fram et Bernard nous nous en sommes bien sortis.

La piscine au retour a effacé le martyr de nos pieds, l’ambiance de la soirée ladies a aidé en cela, lors d’une prise photo bleu blanc rouge trés sympathique.


À l’unanimité cette aventure Romaine a été une réussite merci à Antoine notre guide linguistique, à nos road captains, à notre staff pour l’organisation d’intendance et à nos ladies , grâce à elles, nous avons usé de la fête sans en abuser, à part la fatigue qui n’a été que passagère.

 

un clic ici pour voir l'album 70 photos

article Alain, photos Thierry et Sébastien

Les partenaires de Legend Motorbike