B I G

GRIMAUD..

Si tu vas à Grimaud.. bon, y a pas le Pain de Sucre, mais il y a tout le reste !

 

Le sable est chaud, les filles sont dorées, les bécanes  brillent, la musique est bonne, la bière est fraiche..( faut pas le dire), l'ambiance nous fait oublier le reste, ça faut le dire.

 

Cette année pour le neuvième Grimaud, Harley-Davidson organisait le 30ème anniversaire européen du H.O.G.

 

Le soleil qui n'a pas manqué le rendez-vous, nous a fait oublier une traversée hivernale glacée, humide et sans fin, nous nous sommes régalés.

Pour célébrer le 110ème anniversaire de la Motor Company et le 30ème anniversaire du H.O.G, Harley-Davidson nous avait concocté une fête unique.

 

Status Quo en tête d'affiche, Suzy Quatro en renfort et une ribambelle de talents dont Elvis.. si-si, ont tour à tour occupé les scènes de la plage, du Harley Bar et de l'Eden Rock.

 

Face à Saint Tropez, le célèbre hôtel de plein air, les Prairies de la Mer, offrait ses prestigieuses installations aux Bikers, venus en très grand nombre.

 

13 500 entrées sur le site, record battu, bravo !

Jeudi soir, au Canopy, les directeurs des H.O.G. Chapter, et les partenaires, étaient les invités d'Harley-Davidson France pour une soirée amicale et conviviale.

 

Pendant ce temps, la fête battait son plein et le site résonnait des accords conjugués de Vtwin et de Rock.

 

Une réunion H-D c'est surtout un défilé de bécanes, et sur ce point, nous en avons eu pour notre compte.

 

Entre le village Freeway, qui exposait les facéties des préparateurs,  le bike show de Grimaud, et celui de Roquebrune qui monte en puissance,  nous avons été comblés, c'était top.

Cette année le village des exposants nous a paru encore plus important que par le passé.

 

Que c'est dur d'être Bikers, Bikeuses aussi et surtout.

 

Pour nous rappeler, si nécessaire, l'importance des femmes dans le monde H-D,  Isabelle en charge des ladies avait organisé un studio photos au cœur du village officiel, bravo, il y avait la foule.

 

Le Harley-Bar, destiné aux insomniaques et aux lève-tôt, n'en finissait jamais de distiller la musique des fous de la scène, acclamés par un public de connaisseurs et de groupies déchainées.

Vous le savez, Grimaud, c'est aussi la fête dans la fête, de nombreux Chapters organisés en villages, tiennent table ouverte.

 

C'est ainsi que Nice, le plus ancien des Chapters Français, organise en permanence des fiestas mémorables.. à ne surtout  pas manquer.

 

Ici, l'apéro est un art importé des Antilles, la Socca frémit sur les plaques, la paëlla s'exprime dans les poêles, la bouillabaisse embaume et l'anis rappelle qu'ici c'est encore la Provence.

 

Y a pas de doute, quand il s'agit de bonne humeur Nice est présent.

Pas de grand rassemblement sans grande parade, et cette année, elle a été monstre.. la parade.

 

Un cordon de dix kilomètres a serpenté au travers de la presque ile, traversant Saint Tropez, escaladant la colline de Ramatuelle, traversant Gassin, pour plonger sur Cogolin, escalader Grimaud et atterrir sur le parking du port.

 

Après un tel succès populaire, il sera difficile de prétendre que les Bikers ne sont pas appréciés du public, qui en redemande d'année en année..

 

L'Euro-Festival Harley-Davidson de Grimaud est la grande BikeWeek Française, c'est sûr !

Je ne peux pas conclure cet article sans féliciter le Chapter de Roquebrune, qui organise les balades, la parade et assume la tente hospitality.

 

Il y a aussi le Chapter de Carqueiranne qui sécurise le parcours de la parade et distribue la chance à grand renfort de bâchis (pompons des marins).

 

Vous l'avez compris, nous nous sommes régalés, à notre avis Grimaud est irremplaçable, la région exceptionnelle, le site du festival, la notoriété de Saint Tropez, la municipalité de Grimaud et le département du Var en font un événement européen unique et inimitable.

 

Merci et à l'année prochaine.

un clic sur les titres pour voir les albums 1215 photos

 

Le Site 345 photos

Les Bikes 120 photos

Les Concerts 145 photos

La Parade 330 photos

La soirée Harley-Davidson  France 55 photos   

   Le village de Nice 90 photos

L'article de Toulon 130 photos

article J-R, photos, Marie, Magalie, Véro, Valou, Jean-Paul, Jeff, Hubert

pour Toulon article Bernard, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike