500 Miles

Suisse

 

Alain, Laurent, Rudhy et Hubert, sont partis d’Annecy vendredi 31 mai.

 

Après 320 km d’autoroute sous une pluie battante, nous sommes arrivés à l’hôtel de Zurich, point de rendez-vous des bikers faisant les 500 miles.


Comme à l’accoutumée, nous bénéficions d’un accueil chaleureux de la part des organisateurs avec un apéro copieux.

Samedi 1er juin, il pleut toujours, départ à 9h30 pour Haven.

Arrivés à la concession, nous garons les motos en attendant de recevoir notre 1er road book avec le carnet de pointage pour les points de contrôles.

 

Puis passage sous la tonnelle de vérification du n° de plaque d’immatriculation et relevé du compteur kilométrique de la moto.


Prologue de 61 km (toujours sous la pluie) pour trouver le point de départ groupé. En attendant 15h00, et la distribution du 2° road-book nous nous restaurons et essayons de sécher.

Le départ est donné, et 500 Harley, doucement mais sûrement, prennent la route prudemment, surtout que des travaux peu après le départ ne facilitent pas la circulation.

Au premier point de contrôle, et après quelques chutes sans gravité, beaucoup de monde devant nous, il faut faire la queue pour pointer son carnet.

 

Un bon accueil, et on nous sert quelques petits encas en attendant. Et comme ça à tous les points de contrôle.

Avec la pluie, on prend même plus le temps de retirer le casque, juste un gant pour attraper le carnet de pointage, et aussitôt nous voilà repartis.

 

Pour le monde, ça va s’espacer au fil des étapes et de la nuit.


Surprise, dès 23h00, plus de pluie, même des routes sèches, ça fait du bien, mais nous sommes dans le sud de la Suisse et nous passons en Italie.


Vers 5h00, le jour se pointe et la pluie aussi, nous nous rééquipons étanches et nous remontons vers le nord.

La 10ème étape est modifiée par les organisateurs, car le col du Saint-Gothard est sous la neige. Nous avons donc bifurqué pour prendre le tunnel de 17 km vers le 11ème point de contrôle.

 

Au 13ème et dernier contrôle, il reste 44 km à parcourir, mais la pluie s’est enfin arrêtée et le soleil pointe son nez.


A 11h00 nous franchissons le point d’arrivé, soit 4h00 avant le temps limite, mais avec le nombre de kilomètres requis, soit environ 820 km.

A l’arrivée, des commissaires notent les km parcourus et nous recevons déjà les premières félicitations.

 

Puis il nous est offert un repas ainsi que le pin’s des Swiss 500 miles 2013 qui atteste de notre participation.


Ensuite, nous regagnons notre hôtel sur Zurich pour bénéficier d’un repos bien mérité afin de reprendre la route vers Annecy le lendemain.

 

Mais cette fois, sans la pluie.
Au prochain 500 miles…

un clic ici pour voir l'album 80 photos

article et photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike