UK TOUR

Août 2013

Après Astérix chez les Bretons … l’Alpes Spirit Chapter chez les Roastbeefs …


Un commando de chasseurs alpins composés de 27 membres du Chapter s’est lancé cet été à l’assaut des côtes anglaises.

Après une escale à Reims pour ne pas perdre une bulle de cette escapade, visiter la nouvelle concession HD et rencontrer nos amis du Chapter local, nous voici fraichement débarqués le dimanche matin à Douvre via l’Eurotunnel où nous attends notre Road Captain local Mark mais néanmoins membre du Alpes Spirit Chapter.

Après un cours de sécurité à l’anglaise assez intéressant d’ailleurs (ils ne bloquent pas les ronds points ni le trafic, mais mettent toujours un signaleur qui t’indique la direction du convoi), il est temps d’aller affronter la conduite à gauche, les fameux ronds points et feux dans les ronds points.

 

Après 2 ou 3 hésitations, les 21 motos du groupe trouvent leurs marques et let’s go …

Petites routes sinueuses, première visite dans la ville balnéaire de Brighton, premier Fish and Ship et surtout le soleil ! Incroyable…

Une hôtellerie sans reproche, des restos triés avec soin où nous avons toujours très bien mangé … oui vous ne rêvez pas, tel fut notre quotidien pendant les 6 jours passés sur le territoire de la Reine, sans parler du Château (pas celui d’Harry Potter mais sûrement celui de son frère) dans lequel nous avons dormi le 3ème soir après avoir partagé un cochon de lait avec 3 Chapters locaux. Il ne manquait que les fantômes …

Mark nous avait d’ailleurs organisé 3 rencontres avec des Chapters Anglais, mais il n’y a pas que l’heure entre la France et l’Angleterre qui soit décalée, l’heure du repas aussi, car nous avions à peine le temps d’un petit apéro qu’ils pensaient déjà à aller dodo …

Heureusement, les bars ne ferment pas tous à 21h00 et la bière n’est pas mauvaise.

Quelques visites de concessions locales, shopping et réparation au menu, mais un des meilleurs moments fut la réception dans le village natal de Mark, notre Road Captain, où son père est Maire de la ville.


Ottery St Mary avec sa population très présente pour nous accueillir, sans parler des journalistes locaux très friands d’interviews en tout genre.

 

Un grand moment de convivialité avec tea, coffee and brownies pour nous requinquer …

Nous ne pouvions pas ne pas visiter le plus grand musée européen de la moto à Birmingham, le National Motorcycle Museum .


Quelques belles pièces de collection, mais essentiellement Anglaises … pas de Motobécane ni de Motoconfort et presque pas de HD ! AH ces anglais …

Bref 3100 km de voyage en 9 jours, avec quelques couacs sur les routes …. foutue conduite à gauche et foutu rond point, mais l’ensemble reste une super expérience que nous allons renouveler chaque 2 ans …

Ajouter à cela, un jour et demi de pluie seulement.

 

Et pour finir la Champagne (oui encore), Epernay et ses routes entourées de vignobles …

 

Huit jours de rêve en fait.

Special thanks … to Mark pour la super organisation.

 

Bravo aux participants pour qui la conduite à gauche n’est presque plus un problème …

 

Et vivement le UK Tour N° 2

deux albums 470 photos

un clic ici pour voir l'album du Tour 260 photos

un clic ici pour voir l'album du Musée 210 photos

article Arnaud, photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike