Haut Rhin CHAPTER

15ème Anniversaire

15 ans c’est le printemps de la vie. Pour commémorer ce 15ème anniversaire, le comité du Haut-Rhin Chapter a choisi le Domaine des Cigogneaux à Labaroche.

 

C’est une petite commune d’Alsace, mais située quand même à 750 m d’altitude dans les Vosges.

 

Et en ce 30 novembre, la limite de la neige est 730 m,

bien sûr cela n’a empêché personne d’arriver à bon port.

 

Si Labaroche a été choisi par Maurice et Philippe, c’est probablement parce que le premier nom connu de ce lieu fut Festum.

 

Et fête il y aura.

Et des amis, il y aura aussi – beaucoup – qui n’ont pas hésité à venir passer cette soirée en ce lieu perdu où l’on peut imaginer la vue exceptionnelle sur la plaine d’Alsace par jour de beau temps.


Les premiers arrivants furent ceux du Contrée des Ducs Chapter. En cours de journée, ils avaient déjà visité les marchés de Noël de Riquewihr et Ribeauvillé. Puis vinrent les amis de l’Essonne Ballainvillers Chapter. Ils connaissent déjà bien la région pour venir s’y balader de temps en temps.

 

En attendant les autres, Sébastien notre traiteur maison aidé par Antonella, installe le buffet d’entrées sur une longue suite de tables sans fin. C’est gargantuesque !

Par reflexe je demande le nombre d’invités. On n’aura pas à se battre. Et pas de risque de famine si on devait être bloqué là-haut jusqu’à la fonte des neige. Et ce ne sont que les entrées.


Tiens voilà nos amis du  Val de Saône Indépendant Chapter. Eux c’est tout ou rien, 90% des membres ont fait le déplacement. Ils reviennent à chacune de nos fêtes annuelles, et depuis de nombreuses années.
 

Le Franche-Comté Chapter est représenté par 2 couples et pas des moindres. Il y aussi le « Minho chapter », qui aimerait nous faire croire qu’il est venu directement du Portugal.

 

Marcello, notre dj préféré depuis l’an 2000, commence pendant le buffet par une musique plutôt douce (mais pas trop).

 

Ce qui permet à ceux qui commencent à avoir du mal à trier les sons et les bruits de communiquer. Car ensuite ça va chauffer.


Le plat principal est tout aussi copieux que l’entrée.
 

Parmi les participants on a pu remarquer à chaque table au moins un membre du Kabul Chapter. Mais bon, eux ne comptent pas, en plus d’être incognitos, ils sont virtuels.

Avant de passer au dessert, Maurice en tant que Director du Haut-Rhin Chapter et Philippe le past-director nous ont fait une très belle performance en réussissant à nous faire le discours idéal: c'est-à-dire moins de 3 minutes à eux deux.


Le dessert était artistiquement décoré aux couleurs du HOG et du Chapter juste avant qu’il ne soit avalé par tous les gloutons qui avaient à nouveau besoin de compenser les calories perdues sur la piste.


Grand coup de chapeau à Aldo qui a fuit l’hôpital en prenant le chemin le plus direct pour nous rejoindre. Quelques fêtards avaient décidé de ne pas rester en hébergement aux Cigogneaux.

Départ sans soucis pour les premiers partants qui ont méticuleusement damé le chemin laissant une superbe patinoire aux derniers. Leurs véhicules, bien qu’aillant le double de roues que nos montures habituelles ne purent franchir une malheureuse petite butte de quelques mètres.

 

Trois solutions s’offrent à eux: rester, profiter d’un chauffeur, ou la poussette (je peux témoigner que ça réveille). Personne ne s’est risqué à prendre la solution des skis en bois des années 30 , accrochés au-dessus de la porte d’entrée.

 

Au moment de fermer les yeux, le petit jour est proche, et on aura passé une excellente soirée avec plein d’amis.

un clic ici pour voir l'album 70 photos

article Jean-Paul, photos Marie-Louise

Les partenaires de Legend Motorbike