Harley-Davidson

110th Milwaukee

Après un périple de 11 jours en passant par Nashville, Memphis, Saint Louis, Prairie du chien, Milwaukee nous voilà.

"Welcome Home" c'est par ces mots que nous sommes accueillis à Milwaukee, paradis des bikers et de la Company.

Dès notre arrivée nous ressentons des frissons, nos yeux pétillent de bonheur, nous y sommes au berceau de la marque mythique, un véritable bonheur.

Le temps de garer nos bécanes que nous voilà baignés dans cette ambiance festive, portant nos couleurs, nous sommes accostés par les locaux "Welcome" "Enjoy your day", des mots qui nous touchent profondément.

Le moment magique, la visite du musée avec ces merveilles magnifiquement présentées, des documents d'archives rares et bien mis en valeur, une collection inestimable et unique et last but not least en fin de visite le projet Rushmore tant attendu pour le millésime 2014.

Après cette visite riche en découvertes, nous avons fait le tour des boutiques et marchands de produits dédiés à la marque, ensuite nous nous sommes rendus au Summerfest afin d'avoir nos tickets d'entrée à la manifestation.

C'est sur ce site que nous nous rendons compte de l'ampleur du site bordé par le lac.

 

Nous avons assisté à une compétition d'agilité de la police qui nous prouve que l'on a encore beaucoup à apprendre quant à la maitrise de nos engins.

Le lendemain matin, très tôt, nous étions la première moto sur le parking mais c'était pour la bonne cause, assister à la conférence de presse avec Karen, Willie G. et Bill Davidson.

Bill nous a expliqué que la famille Davidson était très fière d'avoir pu créer ce musée unique.

 

Harley-Davidson est la seule compagnie au monde à avoir pu conserver depuis sa création une telle collection.

 

Bill remercie au passage toutes les personnes dévouées à la marque qui dans le monde entier font vivre une telle passion sans limite.

Nous avons ensuite parcouru à pied des kilomètres afin d'assister aux fabuleux concerts répartis sur six scènes avec des groupes célèbres comme RX Bandits, Blue Oyster Cult, Bret Michaels etc ....et en finale le groupe phare clôturant les festivités ZZ Top.

Samedi 31 au "Miller Park" des milliers de motos affluaient pour la parade aux drapeaux.


Le départ fut donné avec la famille Davidson en tête, suivi de la Police de Milwaukee, des officiels et ensuite les drapeaux du monde entier, les 5 continents étant représentés.

Nous en garderons un souvenir inoubliable et tenons à remercier toutes les personnes du Staff Harley, du HOG et particulièrement le personnel du musée qui nous a permis de vivre de tels moments.

Si vous avez l'occasion, réservez pour les 115 ans en 2018, vous ne serez pas déçus du voyage, il faut au moins vivre cela une fois dans sa vie.

un clic sur les titres pour voir les albums 595 photos

Ambiance générale et musée

album 290 photos

Site et spectacles

album 150 photos

Parade

album 155 photos

Article Annick et Jean-Paul, photos Jean-Paul et Martine

Les partenaires de Legend Motorbike