BRUXELLES

Les Niglos habillent le Manneken-Pis

Ce mercredi matin une horde de motards débarquaient sur la Grand-Place de Bruxelles, habituellement réservée aux piétons.

Arborant fièrement leurs couleurs du HDC Niglo, les bikers forains et gens du voyage venaient de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et de France pour un évènement hors du commun, la remise des couleurs et d’un costume à la célèbre statue du Manneken-Pis.

Plusieurs légendes, au nombre de sept, circulent à propos de ce petit garçon urinant en public, vous pouvez les découvrir sur le site de l’Ordre de Manneken-Pis ainsi que les différentes manifestations si vous passez par Bruxelles lors d’un de vos voyages.

Ensuite les bikers ont été accueillis à l’Hôtel de Ville par le bourgmestre Freddy Thielemans, membre du Harley Club des Blue Knights, club Harley des forces de l’ordre, et de l’Ordre des amis de Manneken-Pis.

Après un verre de l’amitié la horde sauvage s’est dirigée vers le Manneken-Pis afin de dévoiler le nouvel habit remis par le Club.

Ce costume viendra donc compléter la collection de plus de 800 pièces qui sont exposées régulièrement au public.

C’est en fanfare et après le chant traditionnel bruxellois que le rideau s’ouvrait sous les applaudissements de la foule et des touristes présents.

Pour l’occasion le petit bruxellois n’urinait pas de l’eau mais de la bière qui fut appréciée par le public vu les chaleurs de ces derniers jours.

Merci à tous ces bikers et forains qui nous font rêver lors de foires ou kermesses partout dans le monde.

un clic ici pour voir l'album 55 photos

article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike