34ème

Salon de la Moto PECQUENCOURT

Organisée de main de maitre par le Moto-Club de Pecquencourt et son toujours dynamique président Joël PIERRACHE, la trente quatrième édition du salon de la Moto de Pecquencourt s’est déroulée sous une météo quasi hivernale.

Le superbe Radical Custom Bike Show organisé par Nicolas Chauvin rassemblait 58 motos qu'il a lui-même sélectionnées dans toute l'Europe.

Nous avons découvert avec nostalgie l'exposition de motos d'écuries de GP 86 en 250 et 500 cm3 et une rétrospective les 750cc des années 1972 jusqu'à l'arrivée des premières superbikes 750, toutes ces motos donnaient vraiment des sensations....

Surtout quand on devait freiner d'urgence .....

 

Quelques Mamies (motos anciennes et même très anciennes) magnifiquement restaurées étaient présentées au public avec des noms tel que Bernasse, Buchet, Terrot, Excelsior, Scott, etc

Toutes les marques de motos étaient présentes, sans oublier l'agréable équipe de la concession Harley Davidson de Lille.

Sur les pistes de stunt SIMON MTZ et DK STUNT nous ont démontré qu'il est possible de rouler en wheeling sans les mains et de faire des donuts avec une superbike.

Le clou du spectacle c’est bien sûr le burn jusqu'à explosion du pneu.

 

Du côté du FMX, les meilleurs mondiaux étaient au rendez-vous.


Charles PAGES qui fait son retour après son grave accident de 2011, l'anglais Chris BROKE, les japonais Daice SUZUKI et "KOTA", l'espagnol Pédro MORENO et le français Jey ROUANET qui ont déjoué les lois de l'apesanteur avec des sauts surprenants.

Le groupe HELL RAISERS, un « ZZ Top Tribute » et le groupe KASHMIR , un cover LED ZEPPELIN ont transporté le public dans les années nostalgiques de 1970 à 80.

En fin de journée a eu lieu la remise des prix du Radical Custom Bike Show et c'est sans surprise l'anglais Vic JEFFORD rendu célèbre dans l'émission "Duel de Biker" sur Discovery Channel qui a remporté le "Best Paint" et le "Best of Show", devant une machine portugaise et une moto espagnole.

 

Dur dur pour les constructeurs français …

Ne manquez pas les prochaines éditions qui nous réservent encore des surprises et permet de rencontrer tous les bénévoles qui font de cet évènement une superbe réussite.

un clic ici pour voir l'album 150 photos
article et photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike