Sur la route de Milwaukee,

le trip d'Annick et de Jean-Paul

Huit Bikers, du Ducs de Normandie, de Paris Sud Est, du Pays d'Othe Chapter, de Hannut et du Westpoort 66, avaient décidé de se rendre au 110 ème anniversaire de la Motor Company.

C'est ce magnifique voyage que nous allons vous raconter.


J1: Bruxelles-Atlanta, départ de notre périple.


J2: Après une bonne nuit réparatrice, nous voilà chez le dealer Earl à Marietta afin de prendre possession de nos montures, ensuite direction Roswell, Ducktown en passant par la Cherokee National Forest et par la fameuse route US 129.

Une des dix routes les plus dangereuses au monde.

 

Avec trois haltes pour les dealer US129 Dragon, des Smoky Mountain et de Cherohala Skyway.


J3: Après la nuitée à Townsend, direction le National Park Sugerlands pour nous rendre à Chattanooga avec un stop chez le dealer Thunder Creek.


C'est dans le magnifique l'hôtel Choo Choo que nous avons passé la nuit et un véritable musée à l'extérieur à ne pas manquer si vous êtes de passage à cet endroit.
 

Nous avons pu aussi admirer l'imposant bateau à aube le Southern Belle qui navigue sur le Mississipi.

J4: Départ pour une visite incontournable chez notre ami Jack, eh oui Daniels, bien connu des motards.


La distillerie à Lynschburg vaut le détour car on visite toutes les étapes de la fabrication avec une odeur délicieuse qui se dégage de certaines cuves.


Il faut savoir que le Tennessee est le berceau du Whiskey avec le célèbre contrebandier Marvin "Popcorn" Sutton's qui refusa toujours de légaliser sa production.


Une petite visite dans la boutique Harley vite fait bien fait, nous voila repartis pour Nashville non sans s'arrêter chez Boswell's pour un petit souvenir.

Soirée à Nashville, dépaysant, à croire que l'on fait un retour dans les années 50 avec ces enseignes lumineuses qui brillent de partout.


J5: En route pour la mythique ville de Memphis avec un arrêt chez Bumpus avant de rejoindre notre hôtel.


Après un rafraichissement, direction la Downtown et Beale Street célèbre par le BB King.


Plus loin dans un autre club, nous avons passé une soirée blues avec une battle enflammée de pianos, en bas dans une autre salle nous sommes montés sur scène et aussi mis le feu avec le groupe de musiciens.

J6: Direction Graceland, la magnifique propriété d'Elvis

 

Une collection de disques d'or inimaginable, une collection de voitures et motos ainsi que ses avions personnels...à ne pas rater.


Une petite visite rapide à la boutique Harley, ensuite direction le Sun Studio.

 

Fondé en 1950, les plus grands comme Carl Perkins, Jerry Lee Lewis, Elvis, Johnny Cash..... ont enregistré leurs disques.

 

A l'heure actuelle, ils valent une petite fortune pour les collectionneurs.

J7: Memphis - Saint Louis en s'arrêtant évidemment chez Harley Boot'Heel à Scott City et chez Gateway avant de regagner notre hôtel.


J8: Passage à l'Arche, haute de 192 mètres, la plus grande au monde, ensuite direction Harley à Quincy.


Nous avons ensuite visité le Fort Madison reconstruit à l'identique de celui de 1808.


Avant de rejoindre notre hôtel, un passage obligé chez le dealer Nees à Galesburg.

J9: Galesburg- Prairie du Chien, non sans aller visiter le Buffalo Bill Museum à Cody ainsi que le Lone Star, dernière barge à vapeur encore en état, petit passage chez Harley Clinton et Dubuque.

 

J10: Le moment tant attendu en route vers Milwaukee pour les 3 jours de fête, où nous avons rencontré beaucoup de nos amis. voir notre reportage à La Une du 13 septembre. Un clic ici pour voir l'article.


J13: La fiesta terminée, nous voila repartis pour Harley Patriot à Chicago et rendre nos montures.


Quelques petits souvenirs achetés, visite de la ville, savant mélange de rétro et de buildings.

Nous avons osé gravir les 104  la Willis Tower, de ce point de vue déporté dans le vide et par temps clair, on aperçoit les plaines de l'Illinois, et à travers le lac Michigan, l'Indiana, le Michigan et le Wisconsin.


J15: New York, ville surprenante, 5 quartiers: Manhattan, Brooklyn, Queens State, Bronx et Staten Island.


Une visite s'imposait : le mémorial du 11 septembre, lieu de recueillement, ainsi que la moto créée par Paul Jr Designs.


Ces 2 jours passés, les bonnes choses avaient une fin, nous devions rentrer en Europe et rêver à d'autres voyages que nous vous raconterons l'année prochaine.

un clic ici pour voir l'album 300 photos
article Annick, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike