FUN CAR SHOW

33ème édition

ILLZACH - 68

Cette concentration est ouverte à tous les possesseurs et amateurs de véhicules personnalisés et hors du commun.


TRUCK - CUSTOM - VAN - MINI VAN- DELIVERY - ROD - PICK UP - STREET CUSTOM - STREET MACHINE - LEADSLED - CUSTOM BIKE - BIKE - CHOPPER - MOB CHOP


Malgré la météo plus que maussade de ce weekend de Pentecôte, ça roulait des mécaniques sur le parking du stade Biechlin à Illzach près de Mulhouse...

 

Comme chaque année, des centaines de belles américaines, de customs, de hot rods et de motos s’y sont agglutinés pour le plus grand plaisir des visiteurs venus de France et d’ailleurs.

Car le Fun Car Show, c’est un des plus grands rassemblements automobile du pays.

 

Et ça fait 33 ans que ça dure. Oui môsieur !


Sur les trois jours, on accueille entre 800 et 1000 voitures différentes, une quarantaine de vélos customisés, des motos de rêve...

 

Cette année, les vedettes seront les Low Rider, ces voitures américaines montées sur vérins hydrauliques, qui peuvent sauter sur elles-mêmes, détaille le sémillant Dominique Soudais, secrétaire général de la manifestation, toujours aussi électrisé par les belles bagnoles et le rock sudiste.

Une passion et un attachement pour le Fun Car Show aisément compréhensible, tant ce rendez-vous est populaire et arrive à séduire lors de chaque édition près de 15 000 curieux.


Au programme de cette 33ème édition, toujours autant d’animations et de puissance sous le capot : la nouveauté 2013 est le championnat de France de Low Rider, avec les 15 plus belles voitures de l’Hexagone réunies à Illzach, une première !

 

Un autre championnat de Low Rider aura également lieu, mais départagera quant à lui... des vélos !

 

Des concerts de rock et de country émailleront la manifestation tout au long du week-end, avec quatre groupes invités.

Bien sûr, toujours au programme, le dimanche et le lundi après-midi, les fameuses courses de Stock Car et leur derby frénétique de démolition de tôle. En un mot : jubilatoire !


Une telle manifestation demande une organisation sans faille de la part des membres du Club FUN CAR ILLZACH.

 

Roger SCHIRCK préside le Comité d’Organisation, Dominique SOUDAIS assure le Secrétariat Général.

 

L’organisation et l’animation, Antoine "Tony" CUCCUZA, Président du Club FUN CAR s’occupe de la partie technique (le Club FUN CAR écume d’ailleurs toute la France avec ses américaines, et fait la promotion de la manifestation).

Thierry KOCH est responsable du STOCK-CAR et les Présidents des sections de l’ASIM-Omnisports assurent les différentes tâches indispensables et souvent ingrates lors de la manifestation.

 

Plus de 300 bénévoles sont ainsi sur le pont pendant les 3 jours de la Pentecôte, et près de 4000 dossiers d’inscription sont envoyés chaque année aux participants et clubs de Suisse, d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg, d’Italie et bien sûr de toute la France.


Qui dit voiture américaine, dit musique Country, et le FUN CAR SHOW organise à chaque édition des concerts très prisés où se mesurent des groupes régionaux, mais aussi nationaux qui se sont succédés sur la scène de la Salle des Fêtes et sur le Podium.

un clic ici pour voir l'album 60 photos

article Luc, photos Anne

Les partenaires de Legend Motorbike