Toutes en Motos

10 mars 2013

NICE

La météo était clémente à Nice en ce dimanche 10 mars, jour choisi par l'Association Toutes en Moto pour mettre les femmes à l'honneur.

 

En réunissant toutes les motardes, pilotes et passagères et célébrer la journée internationale des droits de la femme par un défilé de motos.

 

Ce rassemblement, le 4ème de l'édition nationale était le tout premier du département.


Le rendez-vous était fixé à 14 h Place Garibaldi et les motardes étaient aussi nombreuses que les ballons roses.

Aux commandes de l'évènement, Chantal Leca, Présidente de l'antenne départementale de Toutes en Moto était sur tous les fronts, on la voyait courir entre les filles et les motos, sur l'estrade improvisée, sur la piste de danse pour une choré déchaînée.

 

Il régnait une ambiance joyeuse et bon enfant et tout le monde s'amusait beaucoup dans l'attente du départ du défilé.
 

La sécurité était assurée par les H.O.G. Chapters de Nice et de Roquebrune, efficacement aidés par les motards de la FFMC et de la police nationale.

Puis ce fût l'heure, les motardes en selle en direction de la Promenade des Anglais, les agents de sécurité veillant à ce que les messieurs venus soutenir ces dames, restent bien à leur place.

 

Le convoi d'environ 300 motos, traversa la célèbre avenue au bruit des klaxons et des moteurs.

 

Un public admiratif et solidaire venu en nombre en ce beau dimanche de mars, était présent pour applaudir les pilotes ou passagères véhiculant l'image de la femme moderne, féminine, qui sait prendre son destin en main en luttant contre les stéréotypes dont elles sont souvent les cibles.

Mission réussie, ce fût un succès, Chantal était ravie, tout le monde s'arrêta à la hauteur de Saint Laurent du Var, avant l'arrêt au Fort Carré d'Antibes, pour la traditionnelle photo de famille dans les rires et la bonne humeur.

 

Bravo Mesdames ! à l'année prochaine !

un clic ici pour voir l'album 130 photos
article et photos Magalie

Les partenaires de Legend Motorbike