Les 20  ans du Lorraine Chapter

C'est en septembre1993, sous l'impulsion de Jean-Marie Herhard fondateur et concessionnaire de Milwaukee Twin HD, que naissait le Lorraine Chapter France.

Il fut donc décidé de commémorer l'événement le 21 septembre (presque jour pour jour) en célébrant l'anniversaire de nos 20 ans par une fête digne de notre club.


A la diffusion de notre flyer, noue eûmes la satisfaction de voir que nous ne serions pas seuls à fêter l'événement, et c'est avec un grand plaisir que nous avons pu accueillir nos amis des Ducs de Normandie Chapter, Paris West Chapter, Val de Saône Chapter, Troyes Pays d'Othe Chapter, Sons of Bravehaert Chapter, Haut-Rhin Chapter, Padova Chapter (Italie), Franche Comté Chapter.

Ceux qui arrivèrent le vendredi furent accueillis par notre Lady Officer Fabienne qui se chargea de leur faire visiter notre région, et particulièrement la Meuse et ses sites historiques.


Ils nous rejoignirent à temps le samedi après-midi à la concession Milwaukee Twin, où notre ami et concessionnaire Gilles sut nous recevoir de façon très conviviale, comme d' habitude.

 

Quelques bisous et accolades plus tard, nous partions par petits groupes pour rejoindre la Place d'Arme de Metz, centre ville par excellence, et d'où devait démarrer notre parade.

C'est donc à 16h, avec un timing plus que parfait, et sous l'œil émerveillé des badauds, nombreux à cette heure de la journée, que notre cohorte composée d'une centaine de motos, dans un concert de sirènes et klaxons, s'ébranla derrière les motards de la Police Nationale, sollicités pour cette occasion.


La parade dans les rues de Metz achevée, nous primes la route de Vigy, où il était prévu de passer la soirée et la nuit, que nous atteignîmes au terme d'une petite balade d'une soixantaine de kms, sous un soleil éclatant, ce qui permit à nos amis des Chapters invités de découvrir notre région sous son plus bel aspect.

Après avoir pris possession de nos hébergements et fait un brin de toilette, nous nous retrouvâmes ensemble autour d'une table et d'un bon repas pour passer une magnifique soirée faite de musique et de danses, et qui se termina par le partage d'un énorme gâteau d'anniversaire offert pour l'occasion par notre concessionnaire.


A noter la visite du Pape Sergio 1er, venu exprès de Rome pour nous faire communier.


Nous reçûmes donc tous l'Ostie-patche du 20ème anniversaire dans le plus grand recueillement.

Il était environ 3 heures lorsque les derniers convives regagnèrent leur chambre; pas pour longtemps, puisque nous nous retrouvâmes vers 9h pour un pt'it déj copieux et convivial, dans la fraicheur du matin, mais sous un soleil radieux, qui laissait augurer une belle journée propice à notre activité préférée.


Nous prîmes congé de nos amis des autres Chapters, obligés de partir tôt pour rejoindre leurs lointaines contrées, et je peux vous certifier que si les larmes ne coulèrent pas, les adieux furent néanmoins touchants.


Merci à vous tous qui avez su partager notre joie à cette occasion.

Merci aussi à tous les membres du Lorraine Chapter qui se sont investis pour que notre fête fut une réussite, que ce soit par leur travail ou leur participation à l'organisation.

 

A notre concessionnaire Gilles ,pour son accueil à la concession.

 

Et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin , à ce 20ème Anniversaire.


Longue Vie au Lorraine Chapter France

un clic ici pour voir l'album 80 photos
article Francis, photos Claudio

Les partenaires de Legend Motorbike