Salisses

Bike Week 2013

 

La "Salisses bike week" , la petite bête qui monte, qui monte…

C'était cette année la sixième édition de cet évènement de début de saison dans l'Hérault, pour ma part c'était la 4e, et j'attends la prochaine avec impatience.
 

Plusieurs clubs, associations, et autres Chapters HOG avaient fait le déplacement, parfois de fort loin, puisque les belges étaient venus en force.

Un concept simple: un lieu de rendez vous dans un camping à Vias plage, des balades pour visiter la région, des concerts, une liberté totale laissée aux participants et … aucun droit d'entrée. Un rassemblement entre potes que chacun vit à sa manière sans aucune contrainte à part celles de rouler en convoi lors des balades. Et ça marche!

Les dates officielles étaient du vendredi au dimanche, mais les participants arrivent de plus en plus tôt.

 

Certains étaient là le dimanche précédent histoire de monter en température.

 

Bien évidemment Pascal, notre hôte organisateur ne les a pas laissés s'ennuyer, puisque dès le mercredi une balade à moto était organisée vers Narbonne par le chemin des écoliers en bord de mer, suivie le jeudi par une autre balade vers Balaruc, à côté de Sète.

Une bonne partie des bikers était arrivée dès le jeudi après midi et se sont retrouvés autour d'un méchoui le jeudi soir.

Pas moins de 4 moutons avaient été mis à rôtir sur le parking du camping pour rassasier les participants.

 

Pascal avait décidé de donner les couleurs de son association à Krab.

 

Mais seulement après" l'épreuve".

 

Et voilà notre Krab qui s'est retrouvé pendu par un baudrier à une charpente en construction pendant dix bonnes minutes.

 

Il ressemblait à un ange au dessus de la crèche de Noël. A l'issue, Pascal lui a remis son gilet des Salisses.

La fête a continué tard dans la nuit dans la discothèque du camping.

Vendredi matin de bonne heure, le vrombissement des motos des nouveaux arrivants tira difficilement les fêtards de la veille d'un sommeil embrumé de quelques vapeurs d'alcool, parfois tenaces.

 

Mais une bonne douche et un solide petit déj plus tard, tous étaient d'aplomb pour enfourcher leurs destriers, direction le cirque de Mourèze.

 

Mais non, nous ne sommes pas allés faire les clowns, encore que…!

Le cirque de Mourèze est une curiosité géologique située dans l'arrière pays, et la route qui y conduit est un pur bonheur pour les motards, viroleuse à souhaits.

 

Plus de 200 motos et 250 personnes


Sur place déjeuner au restaurant du coin " Chez EVA" .

 

Repas musical animé par Chacha et Phil Edwards, sur une terrasse ombragée.

 

Nous étions presque en été, il commençait à faire très chaud. Trop chaud pour faire la petite randonnée de 30 minutes pour aller voir ce pu…. de cirque, certains ont préféré faire la sieste à l'ombre.

Retour à Vias en fin d'après midi, nombreux étaient ceux qui avaient pris de belles couleurs.

 

Repas au camping le soir animé par le groupe "walnuts" qui nous a égrené quelques bon vieux standards de quand nous étions jeunes et beaux.

 

Chloé, est venue en fin de soirée et a jeté son dévolu sur "Le Pèque" pour l'épauler lors de son show sexy.

 

La nuit a été courte pour certains, couchés juste avant les premières lueurs de l'aube. Les pauvres…

Samedi une invitée imprévue nous a rendu visite: la pluie, et m….!

Arrivée sur la pointe des pieds avec quelques gouttes, elle s'est transformée en peu de temps en déluge venteux.

 

Impossible de prendre la route dans ces conditions, et Pascal l'organisateur a pris la sage résolution d'annuler la balade vers Olargues.

 

Les Salissiens en ont profité pour se retrouver sur la terrasse couverte du bar ou dans la piscine couverte et chauffée du camping.

 

Pas de bronzage, mais on se délasse au chaud.

 

Finalement cette pluie a été plutôt bien acceptée.

En fin d'après midi la pluie a enfin décidé de nous oublier, et tous les bikers ses sont retrouvés au bar pour l'apéro, distraits par un manipulateur de cartes. Bluffant!
 

Le groupe "Puzzle" a enflammé l'assistance avec des reprises de "Queen", "Deep Purple", "Status Quo" et autres "Rolling Stones", entre autres.

 

Comme la veille une superbe créature est venue faire fantasmer les messieurs le temps d'un show.

 

L'ambiance était torride. Un moment plus tard c'est un "Chippendale" qui est venu faire rêver les dames. Chacun son tour….

Fin de soirée dans la discothèque du camping pour les insomniaques jusque au petit matin.

Le ciel s'était bien dégagé pendant la nuit et le dimanche le soleil nous tendait les bras, non les rayons.

 

Traditionnelle photo de groupe sur la terrasse.
 

En manque de moto depuis une journée, c'est avec plaisir que nous avons repris nos belles pour une boucle de quelques dizaines de kilomètres qui nous amena à Portiragnes pour une dégustation de fruits de mer offerte par un restaurateur.

 

Le soleil était toujours aussi fier.

Retour par la route du bord de mer vers " Le surfing", restaurant en bord de plage pour le déjeuner animé par le groupe "Sofa".

 

Après le repas, la pluie était revenue, mais cela n'a pas empêché quelques zouaves d'aller prendre un bain en tenue disons, légère. Sans doute la proximité du Cap d'Agde…Le temps de fêter, avec quelques jours d'avance, l'anniversaire de Pascal, et chacun a rejoint ses pénates.

 

Eh oui, le lendemain il fallait aller au taf.

Une belle manifestation qui n'a qu'une seule prétention, celle de passer de bon moments entre copains pendant quelques jours avec pour thème Harley Davidson.

Et je me dois d'ajouter, parfois des moments forts. Rendez vous les 6-7 et 8 juin 2014 pour la prochaine édition.

un clic ici pour voir l'album 170 photos

article et photos Mike

Les partenaires de Legend Motorbike